Chapitre 10

42 12 21
                                    

PLUSIEURS JOURS PLUS TARD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PLUSIEURS JOURS PLUS TARD

Je soupire en poussant la porte du loft de Sally et les retrouve toutes dans la cuisine, en plein grignotages et causeries intensives. La première qui m'aperçoit est mon ancienne meilleure amie. Elle me sourit, et je le lui rends.

— Eh, salut, Jo !

— Salut, lancé-je aussi chaleureusement à Alexis en m'accroupissant.

Je salue Tallulah d'un geste courtois de la tête et retire mes chaussures.

— Alors ? me questionne Sally en entrelaçant ses doigts au niveau de sa joue.

— Encore une mauvaise nouvelle.

Pour la semaine, j'avais deux visites d'appartement. L'un a déjà été loué. Et l'autre, se retrouve être un loft au rez-de-chaussée.

Par précaution et compte tenu de tous les conseils de ma mère à chaque fois que j'ai dû trouver un appartement, je l'ai refusé. Pour une fille seule surtout, ça peut être assez dangereux de vivre pile poil à la portée de tous ceux qui déambulent dans les rues. J'en ai fait les frais quand je louais encore chez Madame Batiste ; des gens étranges s'arrêtaient parfois devant ma fenêtre pour m'observer moi et mon loft.

— Ce n'est pas grave, réplique Sally en se levant de sa chaise haute. Tu peux rester ici autant de temps que tu veux.

Depuis notre discussion dans sa chambre, c'est comme si on avait fait un pas en avant dans notre relation. Infime soit-il. On n'est pas encore au stade de s'assoir toutes les deux et de discuter pendant des heures non-stop. Toutefois, voir où notre connexion s'en va me rassure intimement.

— Merci.

J'ai beau commencer à prendre mes marques ici et à me plaire en leur compagnie, mais dès ce soir, je suis quand même sur mon ordinateur à la recherche d'autres appartements. Je ne veux pas abuser de son hospitalité.

Les coudes sur le comptoir central, Alexis ébouriffe ses mèches, Sally fait sa petite vaisselle et moi, je me sers un verre d'eau à partir du distributeur d'eau du frigo.

— Mon amie d'Hawaï m'a envoyé un message quand tu n'étais pas là, Joelle. Demain, elle organise une soirée jeux de société chez elle. En petit comité.

Entre-temps, j'entends aussi la conversation que murmure Tallulah et Alexis pour la politesse d'éviter de couper Sally.

— Quand tu m'as dit que tu allais te couper les cheveux, je t'ai pris pour une folle. Mais en fin de compte, le rendu est ravissant sur toi.

— Ça te dit ? me demande Sally en se tournant vers moi.

Je me recentre sur mon hôte et hoche la tête sans hésiter. Vivre en communauté c'est aussi ne pas être une rabat-joie de première et accepter de voir du monde, même quand ça peut être difficile pour notre petit cerveau.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant