- Ça te dit de bouger ton body jeudi? Il y a une soirée étudiante!
En pyjama noir et gris, allongée dans le lit, Yris regarda autour d'elle. Sa petite chambre étudiante de moins de 20 mètres carré au mur jaune délavés commençait à l'opresser.
- Tu ne peux pas savoir à quel point ton idée m'enchante! Je suis opérationnelle!
Elle entendit son amie Maude rire. Même si elles étaient au téléphone et séparées par plusieurs kilomètres, elle s'imaginait parfaitement le visage de celle-ci.
- Lorsqu'on m'a donnée le tract, j'ai su que cette soirée te plairait. Et attends accroche toi... (Yris se figea en attente de la suite) c'est une soirée anti Saint Valentin.
Yris se mit à rire. Ce thème était parfait! Depuis la rupture avec son ex-copain de deux ans, elle vivait entièrement sa vie de célibataire. Et cela depuis 5 mois. Son nouvel objectif était de fendre le coeur à toutes les personnes portant des attributs masculins. À chaque coeur brisé, le sien se recollait au fur et à mesure.
- Perfectooo! Tu dormiras chez moi. Comme ça, pas besoin de reprendre ta twingo.
- Pas de souci! Ça m'évitera d'en faire mon hôtel de substitution.
Elle se souvint qu'elle devait certainement rendre des livres à la bibliothèque universitaire. Il lui arrivait souvent de penser à un sujet qui n'avait aucun rapport avec celui dont elle parlait. Elle se leva du lit afin de vérifier le post-it sur son bureau, sur lequel était écrite la date.
- Ça a été le cours de droit des sociétés? Demanda t-elle en essayant de se retrouver dans le désordre de son bureau.
Maude souffla.
- Soporifique comme d'habitude. En plus avec notre organisation, je me suis retrouvée seule.
Elles étaient une bande de quatre amies: Maude, Claire, Julia et elle. Lorsqu'un cours ne plaisait pas à deux d'entre elles, elles s'arrangeaient pour que chacune y aille une fois sur deux. Dans certains cours, aucune n'aimait y aller. Donc elles avaient fait un planning. C'était le cas pour le droit des sociétés. Yris fut étonnée que Claire n'y était pas présente. Elle était la plus studieuse de toutes et détestaient sécher les cours. Contrairement à Yris qui n'avait aucune once de culpabilité.
- Je suis sûre que tu t'es consolée en bavant sur le prof! Répondit-elle en souriant.
Enfin elle trouva le post-it rose fluo. La date du retour des livres était dans deux jours.
- Heureusement qu'il ne sèche pas lui! Tu as raté son magnifique costard!
Un autre post-it jaune sur lequel était dessiné des panneaux attentions l'interpella. Il y avait les dates de son stage dans un cabinet réputé de Paris. Elle avait oublié que le stage commençait cette semaine.
- Eh merde.
- Quoi?!
- Mon stage, il débute vendredi.
- Oh non! Adieu la soirée.
Yris avait besoin d'aller à cette soirée. Ce n'était pas un stage qui pouvait l'arrêter. Même si elle avait remué ciel et terre pour l'obtenir. La faculté de Droit de Lille la faisait rire: faire un stage était conseillé mais il n'y avait aucune période de libre pour celui-ci dans l'année.
- Je vais vérifier les trains. Peut-être que je pourrai en prendre un tôt le matin et être à l'heure. Proposa t-elle en griffonant sur le post-it qu'elle devait se procurer un certificat médical pour la faculté.
- Il faudra trouver un moyens pour camoufler les odeurs d'alcool alors! S'amusa Maude.
Cette remarque fit de nouveau rire Yris. Maude avait raison, cette soirée promettait d'être fortement alcoolisée. Elle devait en parler à Julia afin de trouver un plan d'action. Julia était celle, selon ses dires, qui avait "l'ouverture des cuisses la plus facile". Cela ne l'empêchait pas d'être une véritable garce. En fait dans leur groupe, elles avaient toutes ce point commun.
- Allez, trêve de plaisanteries (déclara Yris en prenant un ton snob), les révisions m'attendent!
Si elle ne coupait pas court à la conversation, elles y seraient encore dans une heure.
- Tu bosses quoi là?
- Droit pénal spécial.
- Finger in the noooose!
Maude et elle étaient spécialisés en droit pénal. L'année dernière, elles avaient obtenu avec mention le certificat d'études pénales et criminelles de l'institut de criminologie. Dès qu'elles entendaient parler de crime et de sang, elles devenaient folles. Dans le langage juridique, elles étaient des pénalistes. Heureusement, Claire et Julia toléraient leur humour noir. Celui-ci était généralement propre à tous les pénalistes.
- Oui sauf que je n'aime pas l'infraction d'abus de confiance.
- D'accord. Je te laisse alors. Je rentre chez moi. Je vais vérifier mon déhanché devant le miroir!
- T'es cinglée! Répondit Yris en riant.
- Comme toi ma chère!
- Allez bye chica!
- Bye.
Après avoir raccroché, Yris souriait encore du fait de cette conversation. Elle adorait son amie, ses amis, sa vie en fait! Elle tourna la tête vers le lit et vit les classeurs de cours posés sur celui-ci. Bon, elle détestait les révisions.
Une idée lui traversa l'esprit: pour se motiver, il n'y avait pas mieux qu'un épisode de Sex and the city. Sa conscience lui dit que c'était le mal, que les révisions devaient primer. Elle se promit à elle-même de n'en regarder qu'un.
Elle se jeta dans le lit et attrapa son ordinateur. Elle lança l'épisode. Dès le générique, elle se mit à chanter et à bouger la tête. Un grand sourire sur le visage.
* * * *
Ceci n'est qu'une mise en bouche! :p Il faudra faire preuve de patience pour la suite!
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...