Chapitre XXVIII.

19K 1.5K 59
                                    

Grâce à l'aide précieuse de Marionaa_3, j'ai décidé de mettre des chansons à chaque chapitre. Pour ceux qui utilisent un ordinateur, vous n'aurez aucun souci avec les chansons. Pour ceux qui sont sur leur portable, je mettrai le titre car je ne pourrai pas dans les jours/mois prochains trouver les chansons adaptées pour ce genre de lecture. J'ai essayé tout à l'heure pour le chapitre I et après 30 liens différents, aucun ne marchait.

Sinon je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à "Diablement vôtre"! Comme c'est un livre entre deux, je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'engouement sur celui-ci. Merci du fond du cœur! :D

Pour certains chapitres, je ferai une dédicace aux lecteurs les plus fidèles!

Titre de la chanson: Give me a reason to love you. Portishead.

                                                                               * * * *

                Lorsque Lucian Davis prenait une décision, il s'y tenait. Cela faisait deux jours que Yris n'avait pas de nouvelles de lui. Et le plus incroyable était que cela lui manquait. Elle s'était habituée à le voir, à ce qu'il la taquine, la pousse à bout et même à ses grossièretés. Depuis qu'elle avait pris la route du retour, cette fois sans bandeau puisqu'elle était dans le secret, elle se sentait morose. Et même seule. Elle n'avait pas eu le cœur d'aller en cours donc elle séchait. Malgré ses anciennes occupations, elle s'ennuyait terriblement. Sa vie ne lui plaisait plus. La veille, elle était restée enfermée dans son appartement, en pyjama, l'esprit torturé par des dizaines de questions. Finalement, avait-elle fait le bon choix? Qu'est-ce qu'il était pour elle? Ce choix était-ce celui qu'elle voulait? Ou l'avait-elle pris uniquement parce qu'il était le plus raisonnable? Elle avait l'impression qu'elle vivait une rupture amoureuse alors qu'ils n'avaient rien commencé. Même pas un baiser. Pour se rassurer, elle s'était dit que cet état ne serait qu'une passade et que d'ici le lendemain elle se sentirait déjà beaucoup mieux. Cependant elle s'était trompée. Pendant que Lily lui racontait ses journées de travail en enlevant les épines d'un bouquet de roses, Yris vérifia pour la centième fois si Lucian ne lui avait pas envoyé de sms. Comme toujours, son cœur se serra lorsqu'elle se rendit compte que non. Elle hésita à lui envoyer un sms du style "Salut, ça va?". Elle s'inquiétait réellement pour lui, particulièrement depuis que Maude lui avait appris qu'il avait été absent lors de son TD. Cependant, elle abandonna. Il avait fait un trait sur elle. Le pire était qu'elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle-même. C'était elle qui avait fait ce choix.

- Eh ho Yris, t'es avec moi?

                    Elle leva la tête vers son amie, la petite blonde la regardait d'un air inquiet, les mains appuyés sur le comptoir. Elle donnait l'impression de chercher le moindre petit indice sur le visage de Yris, trahissant la raison de son humeur maussade. Cette dernière se redressa sur le haut tabouret et fronça les sourcils.

- Bien-sûr que je suis là, tu le vois bien. Répondit-elle cyniquement en écartant les bras.

- Je voulais dire par la pensée.

                     Yris souffla et rangea son téléphone dans le sac.

- Je suis toute à toi.

                      Lily posa les mains sur les hanches. Du haut de son 1 mètre 51, cet air maternel donnait plutôt envie de rire à son amie.

- Tu vas me dire ce qui se passe. Je te connais depuis plus de dix ans. Je sais quand quelque chose ne va pas.

                       Yris roula des yeux et se pencha afin de prendre la main de Lily. Elle voulait lui faire le "eyes-contact" sérieux, placer un petit mensonge et finir par un sourire.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant