Chapitre XLIII.

15.2K 1.3K 86
                                    

Pour vous remercier de votre future patience! :)

* * * *


Telle une petite fille, elle baissa les yeux et son cœur se mit à palpiter. Elle avait l'impression d'avoir été prise sur le vif. Ses jambes la poussaient à s'enfuir. Loin. Ce qu'elle fit. Les invités étaient revenus à leurs préoccupation mais alors qu'elle se hâtait à remonter les escaliers, elle pouvait sentir comme une brulure dans son dos. Nul doute que Lucifer Senior ne l'avait pas oublié. Elle reniflait le plus possible pour ne pas fondre en larmes. Lucian avait raison de s'inquiéter, cette soirée était finalement affreuse. Alors qu'elle arrivait enfin devant la double porte déjà ouverte par les employés, quelqu'un la retint fermement par le bras. Daria. Elle lui faisait même mal. Et vu sa mâchoire contractée, son sourire cynique et ses yeux plissés, elle n'était pas là pour la réconforter.

- Je ne t'apprécie pas beaucoup. Déclara Daria comme si elle crachait du venin.

Yris la regarda de la tête aux pieds.

- Et moi... Je ne t'apprécie pas du tout.

Elle lui donna un coup d'épaule et franchit la double porte. Elle chercha du regard l'ascenseur et le trouva près de l'entrée de l'immeuble. Elle tambourina plusieurs fois le bouton sous le regard étonné des standardistes. Les portes s'ouvrirent enfin, elle y pénétra et appuya sur les boutons pour les fermer. Dès que celles-ci le firent, elle appuya sur le dernier étage supposant qu'il s'agissait de la suite. Elle se laissa tomber à terre, le dos appuyé contre la paroi. Elle se prit la tête dans les mains et fondit en larmes. Putain, elle avait tout gâché.

"Ding"

L'ascenseur s'ouvrit sur un grand hall en marbre noir. Nul doute qu'il s'agissait de la suite de Lucian. Lucian... Il devait tellement lui en vouloir. Même si quelqu'un l'avait poussé, c'était elle qui avait eu l'idée de ce plan. Et celui-ci était plus que merdique! A quoi pensait-elle? Comment avait-elle pu avoir le moindre espoir? Elle n'était pas dans le monde des bisounours mais en enfer. Elle se frotta les yeux et se leva.

Au lieu d'avancer, elle s'arrêta dans le hall. Elle posa sa pochette sur la table ronde plantée au milieu de la salle et se mit à tourner en rond en suivant la rosasse de mosaïques. Elle ne pouvait que l'attendre et essayer de trouver comment formuler de la meilleure façon possible des excuses. Lorsque ses jambes commencèrent à lui faire mal et la fatigue la submerger, elle se demanda depuis combien de temps elle faisait les cent pas. Certainement bien plus d'une heure. Elle s'avança vers un mur et se lissa glisser. Remonta les genoux et y posa la tête. Il fêtait ses un siècle, toutes ses connaissances étaient là. Même s'il lui avait glissé à l'oreille leur phrase "Je te rattraperai toujours", il allait être fou de rage. En plus devant son père! Il fallait être aveugle pour ignorer qu'il n'y avait rien entre eux. Lucian ne se serait pas déplacé pour une autre personne. Voilà que maintenant, ils allaient rencontrer un autre obstacle: le diable, en chair et en os. Une larme perla sur sa joue et s'écrasa sur le sol. Elle fut rapidement suivie par d'autres.

"Ding"

Elle releva rapidement la tête. Lucian sortit de l'ascenseur en soufflant, il lui jeta un coup d'œil et se dirigea vers la table ronde en desserrant son nœud papillon. Il le jeta sur la table. Il avait l'air épuisé et contrarié.

- Lucian, je suis si désolée. Expliqua t-elle en s'aidant du mur pour se relever.

Il se tourna vers elle et fronça les sourcils. Elle ferma les yeux et compta jusque trois avant qu'il ne décharge sa colère contre elle. "1, 2... 3".

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant