Chapitre XVIII.

20.4K 1.5K 161
                                    

Elle ne pouvait rester qu'abasourdie face à cette situation. Elle était curieuse de voir le sort qui était réservé à Adrien et pourtant ses pieds ne lui répondaient pas. Dans le calme de la rue, loin des bruits du club, elle eut le temps de se rendre compte de ce qui aurait pu se passer. Elle ne connaissait pas Adrien, il aurait pu l'agresser sexuellement. L'arrivée de Lucian était une bénédiction. Qui l'eut cru? Elle entendit des bruits de coups donnés dans cette ruelle. Elle espérait que ce soit Lucian qui frappait et non Adrien. Au regard du vol plané qu'avait fait ce dernier, Lucian avait certainement le dessus.


               Si elle avait bien entendu, il l'avait tutoyé. C'était bizarre même s'il commençait à se connaitre. D'un côté, les seules phrases qu'il lui adressait étaient loin d'être professionnelles. Elle croisa les bras et se les frotta. Malgré son gros manteau rouge, elle avait froid. Instinctivement elle souffla, un petit nuage se forma. Quand elle était petite, elle s'amusait à le faire pour imiter la fumée de cigarette. Et dire que son esprit vagabondé alors que Adrien était en train de se faire démolir le portrait. Devrait-elle prévenir quelqu'un? Après tout, il l'avait bien cherché. Elle voulait simplement vérifier qu'il n'était pas mort. Elle franchit les quelques mètres la séparant de la ruelle sombre. C'est à ce moment qu'en sortit Lucian. Il abaissait les manches de sa chemise et les reboutonnait tranquillement. Il ne portait toujours pas de manteau. Il leva les yeux vers elle alors qu'elle attendait qu'il lui explique. Jamais on penserait qu'il venait de tabasser un mec. Il secoua la tête comme s'il reprenait ses esprits.

- Je te raccompagne chez toi. Ordonna t-il.

                Pour la seconde fois il la tutoyait.

- Je pense qu'après ce que nous avons vécu, le vouvoiement n'est plus de rigueur. Ajouta t-il.

- Et Adrien? Demanda t-elle.

- Il a compris la leçon.

- Est-ce qu'il... "est mort" pensa t-elle. Vu la peur qu'inspirait Lucian et ses yeux noirs, cette idée était venue s'incruster dans son esprit.

- Non. Son jour n'est pas encore venu. Sourit-il malicieusement.

                    Elle ouvrit la bouche et la referma. Cet homme était vraiment étrange. Parfois elle avait l'impression qu'il lisait dans les pensées. Il se déplaçait beaucoup trop rapidement et il avait une force incroyable. De plus, il lui avait semblait qu'il avait mordu cette fille. Il était un demi-Dieu comme Hercule ou quoi?

- Qui êtes-vous? Questionna t-elle en fronçant les sourcils.

                      Il la regarda sérieusement et souffla en se mettant les mains dans les poches.

- Tu es intelligente non? A toi de trouver. Ce n'est pas l'endroit pour en parler, je te raccompagne.

                     Pouvez t-elle lui faire confiance? Il venait de la sauver après tout. Il était le prince charmant arrivé sur son destrier blanc. Enfin plutôt, le prince des ténèbres dans le cas de Lucian. Celui-ci se mit à rire. Sans raison. Puis, il lui tendit la main. Elle leva la sienne et hésita quelques secondes. Ensuite, elle accepta celle qu'il lui tendait. Sa paume était incroyablement chaude. Silencieusement, ils se mirent à avancer. Elle ne put s'empêcher de lui lancer des regards incrédules. Lorsqu'elle était adolescente, elle était passionnée par le surnaturel. Elle adorait Buffy contre les vampires et comme la plupart des filles, elle était amoureuse de Spike. Depuis longtemps, elle était attirée par les mauvais garçons. Mais jamais, Ô grand jamais, elle n'aurait cru en rencontrer un en personne. Par ailleurs, elle n'avait pas envie de se jeter dans ses bras mais de l'éviter. Il y avait une sorte d'onde maléfique autour de lui. Elle n'arrivait pas à expliquer ce qu'il inspirait aux gens. Le silence rendait l'ambiance bien plus angoissante. Elle devait rapidement trouver un sujet de conversation.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant