Chapitre XLIX

15K 1.2K 189
                                    

Une petite photo d'une autre "possibilité" de Lucian. Miam! :p

Cette fois c'est sûr, plus que 3 chapitres (sans compter celui-ci)! Bien plus que ce que je croyais! Après que ce livre sera bouclé, je pourrai reprendre mes autres livres et surtout faire la relecture de "Idem". Je suis débordée et c'est déjà difficile d'écrire.

Sinon, j'ai une idée à vous proposer: On m'a lancée un défi! Une lectrice a remarqué que mon cœur penchait entre le style historique et celui fantastique. Donc, pour lui montrer que je suis un "écrivain" (ça me fait bizarre de me qualifier ainsi!), elle demande que j'écrive (Quand j'aurai le temps), une histoire se déroulant dans une Université aux USA. Pas une histoire "Gnangnan", pas une histoire vu et revu. Une histoire qui pourrait être réelle et qui vous fait palpiter le cœur! Qu'en pensez-vous, j'accepte?

* * * *


Par appréhension, Yris avala sa salive en fixant ses proches.

- Il est temps d'aller répondre aux questions. Lui chuchota Lucian.

Elle accepta de la tête. Cependant, alors qu'elle faisait un pas, il l'attrapa par la main. Il lui ressera le carré de soie vert pomme qu'elle avait autour du cou.

- On voyait les marques.

Elle ferma brièvement les yeux. Elle avait réussi à oublier ce passage "Ectra" alors que les bleus mettaient du temps à disparaître. Pour cet avantage là, elle aurait aimé avoir les pouvoirs de Lucian. Il lui serra la main, lui signalant d'avancer. La distance qui les séparait de la table où étaient assis ses proches, ne fit qu'accèler le rythme cardiaque de la jeune femme. Arrivée devant eux, ils se contentèrent de les regarder. Elle se demandait même s'ils avaient cligné des yeux au moins une fois où si l'annonce du prochain mariage les avait stupefix, tel un sort de Harry Potter.

- S'il-vous plait, parlez...

La plupart bougèrent légèrement pour se sortir de cet état. Lily toussa et ouvrit la bouche.

- Quand aura lieu le mariage?

Yris interrogea Lucian du regard. Sa proposation d'une semaine et quelques était impossible. Donc elle devait trouver un compromis.

- Dans un mois.

- C'est impossible d'organiser un mariage en si peu de temps. Répliqua faiblement Marianne en croisant les mains sur la table.

Yris sourit. Sa mère avait répondu la même phrase qu'elle.

- Ne vous inquiétez pas Madame, cela fait longtemps que ce mariage s'organise. Intervint Lucian en prenant sa fiancée par l'épaule.

Elle ne put s'empêcher de le regarder, étonnée. Soit, il mentait pour rassurer Marianne ou soit il avait déjà organisé cet événement dans le plus grand des secrets.

- Qui seront ton témoin? Demanda Julia un sourire jusqu'aux oreilles.

Intérieurement, elle remercia son amie de détendre l'atmosphère. Elle lui sourit tendrement.

- A-vrai-dire, ce ne sera pas des témoins mais des demoiselles d'honneur... Je vous prends toutes les filles!

Les intéressées poussèrent des cris de joie. Malgré sa longue robe, Claire avait même réussi à sauter en l'air.

- Vous avez déjà trouvé l'endroit? Questionna t-elle en attrapant un petit toast.

- Non mais ça ne saurait tarder... Au fait, nous voulons un mariage en toute simplicité. Donc... Il n'y aura pas de cérémonie à l'Eglise. Répondit Yris en se concentrant sur la réaction de sa mère.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant