Vos commentaires m'ont fait tellement rire que je vous offre un petit chapitre en cadeau! :)
* * * *
- A nous! Cria Julia en levant son verre.
Yris se força à sourire et se prépara à trinquer avec ses meilleures amies. Il ne manquait que Matthieu. D'un côté, avec sa femme sur le point d'accoucher, il était plutôt pris.
- Dans les yeux sinon ça porte malheur! Lui rappela Lily.
Le sourire d'Yris s'élargit, il faisait tellement faux qu'elle se demandait comment ses amies pouvaient y croire alors qu'elles la connaissaient par cœur. Elle tourna rapidement la tête vers Claire et maintint ce masque. Vu qu'elle ne le faisait pas naturellement, ses zygomatiques lui tiraient. Une fois que toutes eurent triquées, elle baissa les yeux vers son verre et laissa du repos à ce faux sourire. Comme toujours, ses pensées étaient avec Lucian. Après son départ, elle s'était consolée en se disant qu'il ne pensait pas ses paroles. Qu'il ne se tiendrait pas à ses objectifs. Cinq jours. Cinq putain de jours qu'elle comprenait qu'elle avait eu tord. Il ne donnait aucune nouvelle. Lorsqu'il eut quitté la pièce, elle s'était effondrée. Puis, avant que Lestan s'en rende compte, elle s'était essuyée les joues et avait jeté les valises dans la voiture. Direction Lille.
Revoir Marianne avait été une bouffée d'oxygène. De même pour son petit-frère, devenu majeur désormais. Concernant son père, il était toujours aux abonnés absents. "L'homme invisible" comme elle l'appelait quant elle était avec ses amies. Elle évitait ce surnom devant sa mère pour ne pas la blesser. Malheureusement cette vague de chaleur n'avait duré quelques minutes. Cela avait été le moment où elle avait mis ce masque "Tout va bien dans le meilleur du monde". Et lorsqu'il devenait trop lourd à porter, elle se réfugiait dans une pièce à l'abri des regards. Finalement, elle se demandait si cela était utile car Marianne restait une maman, elle le sentait quand son enfant n'allait pas bien. Quand il avait un bobo. Cette fois, c'était un bobo au cœur. Plus tard, lorsque ce sera passé, elle la remercierait d'avoir évité de la questionner sur le sujet. Sa langue devait certainement la brûler de centaine de questions. Enfin, elle ne devait pas parler trop vite, il lui restait encore deux jours dans le Nord.
- Yris, ça va? Tu n'as pas touché à ton cosmo! La coupa dans ses pensées Claire.
Elle leva les yeux vers son amie. Elle se remémora cette phrase pour en comprendre le sens. C'était difficile de revenir au moment présent lorsque votre esprit était ailleurs. Surtout qu'elle avait l'impression que son corps réclamait sans cesse la présence de Lucian. Elle n'arriverait plus à respirer, dormir, penser, manger, rire, sans lui.
- Si elle ne boit pas son cosmo, elle doit être malade! Je vous le dis moi! Ajouta Julia.
Pour cacher les apparences, elle prit une gorgée de son cocktail et afficha un sourire bien accentuée pour se moquer d'elles.
- Je suis simplement fatiguée, ça arrive!
Lily la regarda avec tristesse. Donc Yris se concentra sur Claire, elle avait levé un sourcil lui faisant comprendre qu'elle doutait de cette réponse. Quant à Julia, elle se déhanchait déjà sur sa chaise. A vrai-dire l'ambiance de ce bar poussait à cela. Des excellents cocktails et de la musique de tout genre. Depuis la faculté elles avaient pour habitude de venir ici. Elles y avaient entrainé Claire et rapidement c'était en quelque sorte devenu leur QG du vieux Lille.
- Ça avance les préparatifs du mariage?
Claire regarda Lily et souffla. Elle leva son verre et prit une gorgée de son "Sex on the beach".
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...