Chapitre VIII.

13.9K 1.2K 49
                                    

    Vu qu'on me pose majoritairement les mêmes questions, autant y répondre ici! :)

- Comment fais-tu pour publier aussi souvent?

   L'histoire m'obsède en fait. En mangeant, en fumant (c'est pas biiiien), avant de dormir etc. C'est comme si l'histoire défilait devant mes yeux et que je m'entendais dire les paroles. C'est fou mais c'est incontrôlable!

   Donc dès que je peux, pour m'en libérer j'écris. J'ai la chance de pouvoir écrire en 1 heure grand max et souvent, en regardant la télé en même temps! ^^ En ce moment, dès que j'ai un petit moment, je le fais. Par la suite, ça risque d'être moins régulier.

   Ensuite, votre engouement me motive. Je relis une fois et je vous le partage car à chaque fois j'ai hâte de voir vos réactions. Car pour dire vrai, au moment de publier le chapitre je ne suis jamais sûre de moi. Éternelle perfectionniste!

- Où trouves-tu toutes ses idées?

   Comme je l'ai dit, elles me viennent comme ça. J'ai le début, puis après avec mon imagination débordante et parfois chiante, la suite arrive rapidement. Des fois, je commence un chapitre sans savoir comment je vais le finir et ça me vient au fur et à mesure. Par exemple, "Diablement vôtre", au départ j'avais juste l'idée d'une histoire d'amour avec Lucifer. Puis, ça s'est peaufiné au fur et à mesure que j'y pensais! :)

- Comptes-tu le faire édicter?

    C'est la grande question! Je me la pose depuis un moment! On verra déjà si je gagne le concours avec la nouvelle. Ça me permettrait d'éditer l'un de mes livres. Mais bon, il y a pleins de concurrents. Une chose est sûre, après les fêtes, je vais corriger ce livre ainsi que "IDEM". Car entre les deux mon cœur balance toujours! Comme vous le savez, à la base le "vrai" livre, sur lequel je me suis consacrée, c'est "Idem". Le drame historique est mon premier amour. Je n'en reviens toujours pas du succès de "Diablement vôtre" donc le choix promet d'être difficile...

  Voilà j'arrête là, un petit chapitre vous attend!

                                                                                              * * * *

   C'était fou. Quand un élément mortel vous fonçait droit dessus, on avait pas le temps de voir sa vie défiler. La seule pensée que Yris put avoir fut "Je vais mourir". Elle se contracta et se protégea par réflexe. Bien-sûr rien n'empêcherait la voiture de lui rentrer dedans. Elle ferma les yeux et entendit Lestan et Lucian l'appeler. Cependant, après quelques secondes, la mort tarda à arriver. Elle ouvrit les yeux. La voiture était venue s'encastrer dans un arbre, bloquant la portière avant côté passager. C'était comme si la voiture avait été poussée vers l'arrière. A l'opposé de la jeune femme. Il y avait les marques noires à même pas un mètre d'elle jusqu'à la voiture.

   Des personnes étaient déjà arrêtées pour aider le conducteur et certaines appelaient les secours. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, elle tourna la tête vers son fils et celui qui le protégeait. En effet, Lestan était dans les bras de Lucian et avait caché sa tête dans le cou de celui-ci. L'homme le serrait contre lui et lui tenait la tête pour ne pas qu'il se retourne. Différentes expressions se lisaient sur le visage de Lucian, telles que la peur ou l'étonnement. Il avait même les larmes aux yeux.

    Après avoir cru ne pas pouvoir échapper à la mort, l'adrénaline lui faisait encore battre anormalement le cœur. Et surtout, elle avait besoin de réconfort. De sentir quelqu'un contre elle. En tremblant et en fixant Lucian, elle avança d'un pas. Persuadée que ses jambes ne la tiendraient pas. Cependant, elle resta debout. Après une seconde d'hésitation, elle fit d'autres pas et finit par se jeter sur lui, l'entourant ainsi que Lestan de ses bras. Tout retomba. Elle était encore sous le choc mais réalisait ce qui s'était passé. Bordel, elle avait eu une sacrée chance. 

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant