La sonnerie « Demons » du groupe Imagine Dragons retentit dans l'appartement. Déconcentrant au passage Yris. Elle souffla et attrapa son téléphone. Son amie d'enfance, Lily, l'appelait. Pourtant celle-ci savait pertinemment que Yris détestait cela. Elle trouvait que répondre forçait les gens à arrêter ce qu'ils faisaient afin de se concentrer sur l'appel. Elle préférait envoyer des sms. En fait, environ tous les deux mois, elle faisait une exception pour son amie Alexine qui habitait en Normandie. Et tous les jours pour sa mère. Cependant celle-ci était hors-catégorie. Elle mit son téléphone en veille ainsi la sonnerie ne la dérangerait plus et Lily comprendrait que ce n'était pas le bon moment. Elle tint son criterium au dessus du dossier devant elle. Pendant que Perrine préparait à manger, elle était allongée sur le ventre, sur le tapis rouge du salon en train d'étudier un dossier d'homicide volontaire. Un crime passionnel basique. La cliente du cabinet était revenue plus tôt de son travail et avait trouvé deux verres de vin sur la table du salon ainsi qu'un sac à main et un manteau posés dans le fauteuil. Elle avait pris un couteau de cuisine et avait poignardé à plusieurs reprises son époux qui se trouvait au lit avec sa maîtresse. La maîtresse avait été blessée mais elle avait réussi à s'enfuir pendant que la cliente s'acharnait sur l'époux infidèle.
Une fois de plus son portable sonna. Lily n'abandonnait pas.
- Putain ! (Cria Yris en jetant le critérium sur le dossier) Allô. Répondit-elle froidement.
- Coucou ! J'espère que je ne te dérange pas. Annonça Lily de sa petite voix.
Yris leva les yeux au ciel. Bien-sûr qu'elle la dérangeait. Elle devait s'en douter. Lily était une fille douce et gentille. Yris ne comprenait pas comment leur amitié avait survécu à toutes ses années.
- Je suis sur un dossier là. Qu'est ce qui se passe ?
- Rien de spécial. Je voulais juste prendre de tes nouvelles.
"Et en plus elle m'appelle pour rien" pensa Yris en s'asseyant en tailleur sur le tapis.
- Je vais bien. Ce soir je suis en week-end. Ma première semaine de stage se termine. Et toi ?
- La boutique prend forme. Je suis épuisée mais très heureuse.
Lily venait d'ouvrir sa boutique de fleuriste à Lille. Yris ne l'avait jamais vu aussi épanouie au milieu de toutes ses fleurs. Son visage enfantin resplendissait. Ses cheveux dorés lui donnaient des airs de poupée.
- Je me doute. Dès que je rentre je viendrai la voir.
Elle leva les yeux vers sa cousine qui venait d'entrer dans le salon. Perrine tendit la main pour lui faire signe qu'elles mangeaient dans cinq minutes. Yris acquiesça de la tête.
- Oui ça serait génial ! Sinon, tu as rencontré l'amour dans la ville la plus romantique du monde ?
- Romantique, romantique, faut vite le dire ! Je passe mes journées au cabinet et le soir je reste avec Perrine. On est sorties une fois dans un club.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
FantastiqueQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...