Peu de temps et fatiguée mais pour vous les diablotins, voici un chapitre!
/!\ AMES SENSIBLES, S'ABSTENIR /!\
* * * *
Après les cris de surprise, un silence pesant s'installa. Yris était comme figée et interrogeait Lucian du regard. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il fasse cette déclaration ce soir devant sa Cour.
- Il parle de vous. Levez vous. Murmura Marius en posant la main sur son épaule.
Elle tourna la tête vers lui et écarquilla les yeux. Elle fut prise de tremblements. Il l'aida à se lever. Plus elle le faisait, plus elle appréhendait la réaction des serviteurs. Si elle pensait qu'ils étaient surpris auparavant, les cris qu'elle entendait désormais lui prouver que non. Elle baissa les yeux. "Relève la tête ma reine." entendit-elle par la pensée. Elle regarda Lucian. Il lui souriait. Ce sourire si sincère et remplit d'amour, lui donna le courage de tenir tête à tous. Donc, elle prit un port de tête princier et balaya l'amphithéâtre du regard. Les cris laissèrent place à des chuchotements. Les accusés ne pouvaient la voir car les gardes derrière eux lui barraient la vue.
- Levez-vous! Tonna Lucian en perdant son sourire.
Tous obéirent. Elle remarqua que des guerriers de plus vinrent se placer autour de l'estrade, sur le sol, face aux serviteurs. Leurs corps imposants ainsi que leurs regards menaçants laissaient penser que la suite ne serait pas rose. Deux gardes rejoignirent ceux sur la scène.
- Maintenant, vous allez savoir ce que c'est ... de se faire étrangler!
Il claqua des doigts et des cordes apparurent au dessus des accusés. La plupart se débâtirent sauf Ectra et son amie. La garce se contentait de soutenir le regard de Lucian. Ce dernier fit un signe de tête aux guerriers, ils attrapèrent les accusés aux épaules et passa le nœud autour de leur cou. Un second signe de tête de Lucian les firent lever à deux mètres au dessus du sol. Ils remuaient avec force mais leurs mains et leurs pieds noués ensemble ne leur donnaient pas la possibilité de déployer leurs membres. Même s'ils avaient voulu la tuer, leurs suffocations lui serraient le cœur et lui tordaient les entrailles. Elle détourna la tête de ce spectacle morbide et se retrouva face à un spectacle tout aussi horrifiant. Outre quelques serviteurs surpris et dans le même état qu'elle, la plupart souriaient de plaisir. Elle se rappela alors où elle était, en enfer, entourée de démons. Finalement, même si certains qui étaient nés ici avaient un fond gentil, la majorité restaient diaboliques. Après ce qui lui parut une éternité, les accusés n'étaient pas redescendus au sol. Leurs yeux se retournaient et leurs visages étaient rouges de suffocation. Elle fut frappée par le sourire sadique de Lucian ainsi que la flamme rouge dans ses yeux. Ce jugement lui rappelait qui il était, le diable en personne. Elle baissa la tête pour que ses cheveux couvre son visage et ferma le yeux. Puis, elle serra les poings, espérant que cette torture cesse. Elle entendit le corps des invités percutaient le sol. Elle tourna la tête vers eux, les guerriers leur enlevaient leur corde. Aucun ne tenaient plus sur ses genoux. Ils étaient allongés sur le ventre et aspiraient de longues goulées d'air. Rapidement, les guerriers les redressèrent. Un frisson de soulagement s'empara d'Yris même si elle se doutait que leur peine serait bien plus horrible. Elle regrettait d'être venue, elle aurait du rester dans leur chambre et attendre le retour de son fiancé comme il lui avait proposé.
- Votre peine... Vos âmes iront pourrir pour l'éternité dans les limbes.
Des gens applaudirent tandis que d'autres semblaient en état de choc. Une femme devant Yris, de l'autre côté de l'estrade, s'évanouit et fut rattrapée par l'homme à ses côtés. Elle reconnut l'une des femmes avec qui elle avait pris le thé. Elle se doutait d'après le peu que lui avait raconté Illias que les limbes étaient horribles mais vu la réaction des serviteurs, cela devait être bien pire que ce qu'elle pensait. Elle le chercha du regard, il était devant la porte d'entrée. Il la regardait mais lorsque leurs regards se croisèrent, il baissa la tête. Elle entendit un cri de douleur, imposant le silence dans l'amphithéâtre. Ectra était en pleurs et levait la tête vers le ciel. Elle murmurait des choses inaudiables. Qui pouvait-elle appeler? A part Lucifer Senior, Yris l'ignorait. Après un moment d'étonnement, son amie blonde la rejoignit. Lucian se pencha vers elles et attrapa Ectra par le col de sa robe. Il la souleva du sol et murmura à son oreille. Elle devint livide et se calma instantannement. Puis, elle tourna la tête vers Yris. Elle était pétrifiée par la peur. Il la laissa retomber sans ménagement. Le ciel se mit à gronder. Yris leva la tête. Des éclairs étaient apparuent. Il ne pleuvait pas et pourtant elle n'avait jamais vu un orage aussi impressionnant. Les coups de tonerre faisaient trembler le sol. Si elle connaissait mieux Marius, elle se serait permis de lui attraper le bras en quête de réconfort. Comme à chaque fois qu'elle avait peur, elle chercha Lucian. A cet instant, son impression de rage lui fit penser que c'était ses émotions qui provoquaient cette orage. Il fixait les accusés en pleurs devant lui. Aucune pitié dans le regard. Yris sursauta lorsque l'amie blonde d'Ectra se tourna vers elle et la supplia. Un guerrier l'aggripa par les cheveux et la força à se retourner. Cette situation lui donna des hauts de cœur. Les larmes retenues dans sa gorge l'intimaient à sortir de cette salle. Par ailleurs, Lucian fit un signe de tête à Marius. Avant qu'elle ne comprenne ce que cela signifiait, des bras l'enserrèrent discrètement.
- Putain, c'est quoi ce bordel? Demanda t-elle à Marius en s'agitant.
Les coups de tambours s'intensifièrent et Lucian s'avança vers les accusés. Elle se figea. Les pleurs de ceux-ci redoublèrent. Il posa les mains sur celle qui avait le visage en sang. Les spectateurs se turent. Il encra ses yeux dans les siens. Puis, d'un cou sec lui tourna la tête. Le bruit de la colonne vertébrale se brisant fit s'effondrer Yris. Cependant Marius la maintenait. Mais le pire furent le sang qui gicla sur les serviteurs les plus proches. La femme était décapitée et le Maître levait sa tête d'une main. Des applaudissement mêlés aux supplications des accusés s'élevèrent dans l'amphithéâtre. Il la jeta à terre et s'avança vers le domestique. Yris ferma les yeux et lorsqu'elle entendit le même bruit, elle cria. Son cri fut étouffé par les applaudissements. Les larmes coulèrent sans qu'elle puisse les retenir. Un autre bruit prouva qu'il venait de décapiter une troisième personne. Elle enfuit la tête dans l'épaule de Marius. Si cela continuait, elle allait s'évanouir. Elle rassembla ses dernières forces pour ouvrir les yeux. Elle voulait voir qui il restait. Ectra. Cette dernière cria lorsque Lucian lui enserra le cou. En vain car il le lui brisa et leva sa tête. Marius libéra une main d'Yris lorsqu'elle se pencha pour s'empêcher de vomir.
- Le jugement a été rendu! Hurla Lucian.
Les doubles portes s'ouvrirent et Marius la lâcha. Immédiatement ses pieds la guidèrent vers la sortie entourés de d'autres personnes. Elle les repoussa et lorsqu'ils voyaient qui elle était, ils s'écartaient sur son passage. Elle évita de regarder la scène de massacre, de même que le regard de Lucian. Par ailleurs, elle ne put éviter les mares de sang. Elle approcha de la double porte. Illias lui lança un regard désolé qu'elle ignora. A peine fut-elle sortie qu'elle se mit à courir, la main sur la bouche à la recherche d'un récipient pouvant contenir son vomi. Elle ouvrit une porte qu'elle n'avait jamais vu et atterrit dans une salle de réunion. Son regard fut attirée par une poubelle. Elle se jeta dessus et vomi pendant plusieurs minutes. Dès que son estomac fut vide, elle s'assit au sol et ressuya la sueur sur son front. Putain jamais elle n'aurait cru assister à une telle scène d'horreur. Les images la hanteraient à vie. Le pire était que le bourreau était son futur ami. Finalement, elle s'était cachée la vérité. Elle venait de prendre conscience de ce qu'était réellement le diable. Elle se leva avec difficultés et sortit de la pièce. Lorsqu'elle reconnut les couloirs menant aux appartements privés, elle se demanda comment elle avait pu se retrouver ici. Elle avait avancé tout en se repassant l'instant auquel elle venait d'assister. Elle ne voulait pas retourner dans leur chambre donc elle pénétra dans la sienne. Elle se jeta sur le lit et pleura à sanglot en frappant les nombreux oreillers. Pouvait-elle vivre éternellement avec un monstre tel que Lucifer? Pouvait-elle abandonner sa vie pour ce genre de royaume de cruautés? Un royaume arbitraire et vivant d'orgies? Voulait-elle que son fils suive la voie de son père? Et surtout, aimait-elle l'homme qu'elle venait de découvrir?
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...