Je passe en coup de vent! Je tenais à vous partager ce chapitre car après je serai moins présente avec la réécriture de "IDEM".
Donc profitez-bien de ce petit chapitre! :p
* * * *
Putain de merde, qu'est-ce que sa bouche avait dit? Submergée par les émotions, elle s'était sentie pousser des ailes. En fait, elle avait eu l'impression d'être en osmose avec Lucian. Pleinement heureuse. D'où cette confession inattendue. Elle l'avait regrettée dès que les mots étaient sortis de sa bouche. Doucement, comme s'il était sonné par cette nouvelle, il la fit glisser. Il ne la regardait pas donc elle n'arrivait pas à percevoir sa réaction. Elle se mit à trembler. Le cœur palpitant, elle attendait un geste de sa part. N'importe quoi.
Il baissa la tête et elle rencontra son regard. Il était froid. Elle y lisait parfaitement la déception.
- Luci...
Il la poussa aux épaules la faisant tomber à terre. Elle mit quelques secondes à réaliser qu'il avait osé la pousser. Elle leva la tête, prête à lui faire comprendre que même s'il était en colère, il n'avait pas à agir ainsi. Après tout, elle avait uniquement était sincère. Et puis merde, ils n'étaient pas en couple! Lucian serrait les poings et sa mâchoire était contractée. D'en bas, elle ne l'avait jamais trouvé aussi puissant et terrifiant. Particulièrement car il ne baissait pas la tête pour la regarder, seulement les yeux. Eh bien, elle ne se laisserait pas faire. Elle appuya sur les mains pour se relever. Cependant, lorsqu'elle rencontra son regard, elle perdu son aplomb. Le corps contracté de colère, ça n'était pas nouveau pour elle. Ce qui l'était, c'était les larmes qu'il avait au bord des yeux. Était-il sur le point de pleurer de tristesse ou de haine? Quoi qu'il en soit, sa réaction lui fendit le cœur. Le voir ainsi la faisait énormément souffrir. C'est alors qu'elle comprit. "C'est le moment de te lever et de lui dire que tu l'aimes" pensa t-elle. Par ailleurs, il disparut. Elle cligna plusieurs fois des yeux. Puis, le calme l'entourant la frappa. Il s'était enfui.
- Putain! Mais quel enfoiré! Cria t-elle toujours à terre.
Elle le trouvait lâche! Il est parti sans dire un mot. Il n'avait pas à agir ainsi! D'accord, elle regrettait d'être allé aussi loin avec Tristan mais elle trouvait cette réaction tellement disproportionnée. Bordel, elle ne lui appartenait pas! Le pire était que c'était lui qui s'était fiancé et qui avait couché avec des centaine de femmes alors qu'il se souvenait d'elle! Yris avait envie de se lever et de tout envoyer valser sur son passage jusqu'à temps qu'elle se calme. Pourtant, elle resta assise et se mit à souffler bruyamment pour se calmer. Le résultat fut le contraire, elle fondit en larmes. Elle recroquevilla les genoux et y laissa tomber la tête. Elle en avait assez de cette situation. D'être toujours torturée par des tas de question. Pourquoi la vie devait-elle être aussi compliquée? Le comportement de Lucian ne l'aidait pas. Au lieu de discuter, il l'avait ignoré. Tout le monde connaissait cette phrase "l'ignorance est la meilleure des armes". Elle était vrai, putain qu'est-ce que ça faisait mal. Elle aurait même préféré qu'il s'énerve, l'insulte ou encore la pousse à bout et là, rien. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. D'un côté, elle ne pensait pas lui avouer ceci.
Elle releva la tête et posa la main sur les yeux. Pour sa santé mentale, elle ne pouvait rester dans cette situation, le cul entre deux chaises. Là, elle avait plutôt le cul à terre. Elle laissa tomber la tête en arrière et poussa de longues expirations. En fait, elle devait s'organiser. Procéder par étapes. D'abord, elle avait besoin d'air. Être loin de tout ceci. Donc, elle allait avancer son petit séjour chez sa mère. Elle se leva et se frotta les yeux. Il était quasiment minuit et pourtant elle ne trouverait pas le sommeil. Autant commencer les valises et les finir demain matin pour partir dans la foulée.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...