Chapitre XIV.

13.6K 1.3K 38
                                    


- Co..Co... Comment?

- Il doit devenir officiellement mon fils.

- T'es dingue ou quoi? Tu le conduis droit à sa mort! Cria t-elle en essayant de se relever. Son visage se crispa de douleur et elle abandonna.

- Non justement! Plus personne n'osera l'approcher. Nos sujets nous craignent et nous respectent.

Elle le désigna du doigt en fronçant les sourcils.

- Tu oublies un gros hic!

Lucian l'interrogea du regard. Elle leva les yeux au ciel et souffla.

- Ton père! Cria t-elle en écarta les bras.

- Ah! Il n'est plus un problème. Il a pris sa retraite et nous ne l'avons plus vu depuis quatre ans.

- C'est vrai... J'oubliais qu'il te laissais ton règne contre moi. Je te signale qu'il peut toujours revenir.

Il la fusilla du regard et posa les mains sur les hanches.

- Il ne reviendra pas. Et combien de fois je vais le répéter? Je regrette et je...

- Il n'y a plus rien à dire. Concentrons-nous sur Lestan. Le coupa t-elle.

Il tourna la tête et se mordit la lèvre inférieure.

- Nous avons la solution, il doit devenir mon fils. Expliqua t-il sans la regarder.

- De toute façon, nous n'avons pas le choix. Cependant, même avec cette cérémonie, n'oublie pas qu'il ne sera jamais ton fils.

Il tourna rapidement la tête et la regarda choqué et peiné. Il déglutit et sa façade de froideur réapparut.

- Qu'il soit prêt pour ce soir. Répondit-il froidement.

- Quoi? Ce soir? Mais c'est trop tôt!

- Le plus tôt sera le mieux.

Elle donna nerveusement des coups dans le canapé.

- Avant ça, je dois lui parler. Sinon il va être apeuré.

- Tu veux que je le fasse avec toi?

Elle lui lança un regard noir et se tut pendant quelques secondes.

- Tu n'as jamais été là mais tout ceci est ta faute donc oui, c'est à toi de le faire. Je vais l'appeler.

- Pas la peine. Je viens de demander à Marius de le faire venir. Expliqua t-il en s'asseyant au milieu du canapé, les mains croisées. A une distance raisonnable d'elle.

Alors qu'ils attendaient leur fils, elle ne put s'empêcher d'avoir peur pour lui. Il était un petit garçon adorable et pourtant contre sa volonté, il allait être embarqué dans cette folie. Son innocence allait disparaître. Elle ne voulait pas qu'il devienne un démon. Et pas des moindres, le pire. Qu'il tue des gens ou encore qu'il se transforme en pur égoïste maléfique. Bordel! Il ne pouvait pas devenir Lucian Davis. Elle aurait tout donné pour revenir quelques jours en arrière. Lorsqu'elle ne savait pas qui était son père. Lorsqu'elle pensait avoir le temps pour aborder le sujet.

- Ne t'inquiètes pas, il ne deviendra pas comme moi. Intervint Lucian en regardant ses mains.

Elle le fixa en attente d'une explication. Il tourna la tête vers elle.

- Evidemment, il héritera en grandissant de certains de mes côtés mais il a aussi des tiens. Et surtout, il a eu la chance de grandir en étant aimé d'une mère. Il n'ignore pas ce qu'est l'amour.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant