Comme je ne suis pas là ce week-end, j'en profite pour vous mettre la fin! Après celle-ci, il y aura un épilogue.
Profitez de ce dernier chapitre mes diablotins chéris! :)
* * * *
Elle n'avait pas le temps pour réfléchir à la situation, Lucifer Senior tenait son fils. Ses instincts maternels lui ordonnaient de se jeter sur lui pour défendre Lestan. Cependant, sa raison lui rappelait que c'était un suicide.
- Lucian! Lucian! Cria t-elle en étant paralysée contre la porte.
- Mauvaise idée. Lui répondit Lucifer en descendant les mains sur le cou de Lestan.
Elle arrêta alors de crier et fixa ces mains prêtes à étrangler son fils. Il ne restait plus qu'à supplier.
- Je vous en supplie, laissez-le partir. Prenez-moi à sa place!
Le diable serra sa prise, coupant la respiration du petit qui tentait vainement d'échapper aux griffes de son agresseur.
- Personne ne me dit ce que je dois faire. Je vous veux tous les deux. Répondit-il froidement, une étincelle rouge dans le regard.
Elle tendit la main vers eux.
- Je ferai tout ce que vous voulez! Mais arrêtez!
Après un temps d'hésitation, il sourit diaboliquement et desserra sa prise. Il posa une main sur la bouche du garçon et tendit l'autre vers Yris.
- Suivez-moi.
Les jambes flageolantes, elle avança vers lui. Elle tendit la main, il grimaça de dégoût. Lorsqu'elle la posa sur son avant bras, il les fit transplaner. Dès que leurs pieds touchèrent le sol, elle attrapa Lestan et s'écarta de leur agresseur en le serrant contre elle. Elle avait vu de quoi était capable le père de l'homme qu'elle aimait, il n'hésiterait pas à faire du mal à un enfant. Et pire, il en prendrait autant que plaisir que s'il torturait un adulte. Elle remarqua qu'ils étaient comme dans une montagne de pierre couleur rouille. De la lave coulait de certains endroits. Lucifer était dos à une sorte de passerelle formée naturellement dans la pierre. Elle se doutait de ce qu'il y avait en dessous, rien à part de la lave et d'après ceux qu'elle entendait, des âmes qui hurlaient. Nul doute qu'elle était dans les abimes. Tout en caressant instinctivement les cheveux de son fils, elle fixait Lucifer. Les bras croisés, il les regardait comme s'ils n'étaient que des insectes écœurants.
- Je pensais passer mes vieux jours tranquillement jusqu'à temps que des échos viennent à moi... Mon enfoiré de fils, ce traite à son sang, à son rang, aurait épousé sa catain d'humaine. Il aurait eu des batards avec elle et pire, ils vivraient en enfer...
Elle entendit les phalanges de ses doigts craquer. Un frisson lui parcourut l'échine et elle serra Lestan, en pleurs, bien plus fort contre elle.
- Comme si cet avorton pouvait gouverner l'enfer! Les démons ne pleurent pas! Hurla t-il le corps penché vers l'avant.
Cela ne fit que redoubler les pleurs de Lestan. Elle comprenait mieux pourquoi Lucian avait mis un siècle avant de pleurer. Lucian, bon sang, où était-il?
- Regardez-le, dans les jupes de sa mère!
Il éclata de rire, pas celui communicatif mais le rire d'un sadique. Elle avait envie de l'insulter mais se retenait pour ne pas aggraver leur cas, il y avait peut-être un infime espoir.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...