Chapitre XLI.

16.4K 1.3K 56
                                    

Chanson: Snow Patrol "Chasing cars".

                                                                                                  * * * *

  Cinq jours sans Lucian Davis, de retour à une vie tranquille, de normalité, de cours, de TD, de moments entre amies, surtout sans Julia et en fait... Cinq jours d'ennui. Chose surprenante, Lucian Davis respectait son engagement. Il ne cherchait pas à la voir, il lui envoyait peu de sms et il l'avait même ignorée en TD. Malheureusement. Il lui manquait énormément mais par fierté, elle ne lui disait pas. Depuis qu'elle le connaissait, sa vie d'avant lui semblait tellement nullissime, fade et bien moins calieeeente!

   En attendant, elle en avait profité pour rentrer chez Maman Marianne du vendredi. Par chance, son morveux de petit-frère et son père absent, n'étaient pas à la maison. Elle avait eu sa mère rien que pour elle. Celle-ci lui avait préparé un bon petit plat, une carbonnade flamande. Comme elles le répétaient "un plat à manger même sur la tête d'un pouilleux". Ensuite, elles s'étaient posées devant le film "N'oublie jamais" puis Yris s'était emmitouflée dans sa grosse couette qui sentait l'odeur si particulière de la lessive de sa mère. Elle n'avait donc eu aucun mal à s'endormir.

     Par ailleurs, elle se réveilla en sursaut dans la nuit. Elle avait une impression étrange. Déjà qu'elle avait peur du noir, là il y avait carrément une ombre devant son lit. Elle faillit faire une syncope! En deux secondes, elle s'était assise dans le lit et avait allumé la lumière. Lucian se trouvait devant elle, plié en deux et se tenait la bouche pour étouffer ses rires. Elle fut soulagée de constater que ça n'était que lui.

- T'es taré ou quoi? J'ai failli faire une crise cardiaque!

- Je suis démasqué! Cria t-il en écartant les bras.

  Elle rampa sur le lit et lui attrapa le bras. Il s'assit sur le bord du lit et posa une main sur la cuisse de la jeune femme.

- Tais-toi! Tu vas réveiller ma mère. Expliqua t-elle en posant le doigt sur sa bouche.

   Il la détailla du regard.

- Donc... quand tu dors chez ta mère, tu te mets en mode mamie?

  Elle regarda sa tenue. Elle portait un taupe bordeaux et un short bleu fluo. Plutôt confortables.

- J'ignorais qu'un voyeur me rendrait visite dans la nuit!

  Il haussa les épaules.

- Je suis faible, ma petite diablesse me manquait.

- Mon petit diable me manquait aussi (dit-elle en lui caressant la joue). Au moins, tu as tenu cinq jours.

   Il leva les yeux au ciel afin d'éviter son regard. Elle lui attrapa le menton et le força à la regarder.

- En fait, depuis que je t'ai ramené à ton appartement (il baissa les yeux)... je viens te voir chaque nuit.

   Elle entrouvrit la bouche et rougit. Qu'avait-il pu voir ou entendre? Elle parlait dans son sommeil! Bordel, peut-être qu'elle avait parlé de lui!

- Tu aurais pu te joindre à moi dans mon minuscule lit d'étudiant.

- Non, j'admirais la vue. Tu es tellement belle quand tu dors.

  Il se pencha vers elle et lui embrassa la tempe. Elle ferma les yeux, aspirant cette bouffée de romantisme. Elle devait en profiter. Impossible de savoir quand il reviendrait le Lucian pervers!

- Et ce soir, tu dors avec moi?

  Il se leva précipitamment, enleva son tee-shirt bleu marine et son jean noir. Il passa les mains dans son élastique de caleçon gris. Elle mit sa main devant elle pour le stopper.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant