Les secondes de silence semblèrent être des heures. L'attention des invités alternant entre le nouvel arrivant et l'hôte. Ce qui était inutile car Yris était aussi surprise qu'eux de le voir chez elle. Quant à lui, entièrement vêtu de noir, il n'avait pas perdu de son aplomb. Tout en les fixant, il resserra tranquillement sa cravate. Il attendait certainement une réponse de leur part. Elle aurait tout donné pour ne pas être à sa place. A pouvoir rester là à demander à l'hôte des explications au lieu d'être elle tout simplement. Elle attrapa une suée et pouvait sentir qu'elle avait piqué un fard. Si elle n'agissait pas, elle finirait par faire un malaise. Et pourtant, elle en avait des choses à lui dire. Surtout lorsqu'il la regardait avec dédain, se moquant de son mutisme. Elle se leva et fit le tour de la table. Plus elle se dirigeait vers lui, plus elle voulait prendre ses jambes à son cou et filer le plus loin possible d'ici. Comment pouvait-elle le présenter? Elle ne pouvait pas leur dire qu'il s'était trompé d'adresse car il avait deux énormes paquets sous le bras.
Même si cela paraissait impossible, le malaise s'intensifia lorsqu'elle se trouva face à ses amis et sa famille. Ils semblaient comme suspendus dans le temps. La tasse de Lily levée devant elle. Elle était heureuse que Perrine et Bastien n'aient pas pu venir. En espérant que Matthieu et Claire ne se souviennent pas de lui. Même s'ils avaient la bouche ouverte. Son amie cligna plusieurs fois des yeux.
- Monsieur Davis?! Cria t-elle.
"Eh merde" pensa Yris en fermant brièvement les yeux.
- Vous pouvez m'appeler Lucian. Dit-il en s'abaissant légèrement.
- Papa!
Lestan avait déboulé du salon et sauté dans les bras de son père. Ce dernier le souleva au dessus de lui en riant. La tasse de café de Lily vint s'exploser au sol. Yris tourna la tête vers ses invités. Tout à l'heure, ils étaient bouche bée et cette fois, leurs mâchoires s'étaient décrochées. Marianne en poussa même un cri aigu. Il ne manquerait plus que sa mère fasse une crise cardiaque et ce serait officiellement le pire anniversaire du siècle.
- Oh putain... Murmura Claire.
Yris les balaya tous du regard et s'arrêta sur le visage de sa mère. Elle avait les larmes aux yeux. D'un côté, Lucian, leur fils et elle, étaient face à eux tous. Comme une famille.
- La coquineuuuuh! Déclara Matthieu pour détendre l'atmosphère.
Il eut pour réponse quelques rires crispés. Elle devait agir. Réellement. Elle vérifia que Lestan était occupé. Il avait la tête dans le cou de son père et le serrait. Donc, elle s'avança vers la table et y planta fermement les mains.
- Vous avez intérêt à agir normalement. Vous aurez les réponses quand le petit sera au lit.
La plupart acquiescèrent de la tête. Les réponses, enfin pas toutes bien-sûr. Elle évincerait les détails sur l'enfer. Elle se tourna vers Lucian. En le fusillant du regard, elle lui attrapa les cadeaux.
- Les cadeaux, c'est toujours après le gâteau. Installe-toi. Lui ordonna t-elle sèchement.
Il lui répondit d'un regard aussi froid. Lestan dans les bras, il tira une chaise et la plaça en bout de table. Sous le regard de tous, il s'y assit. Il tenta vainement de sourire. Un autre silence s'installa, celui où tout le monde cherchait un sujet de conversation. Ce qui était encore plus compliqué lorsqu'un seul leur venait en tête. Elle n'aurait jamais crû assister à cette scène. Qu'ils soient tous réunis pour Lestan semblait être un miracle. Ou plutôt une abomination. Elle devait agir le plus normalement possible alors elle retourna à la tâche qu'elle comptait effectuer avant l'arrivée de Lucian. Elle fouilla dans un tiroir à la recherche des bougies. Elle se retint de l'envoyer valser. Elle sortit les bougies de leurs emballages et tenta de les placer sur le gâteau customisé du film "Là-haut". Le pâtissier avait même recréé en sucre la maison avec les ballons. Cependant ses mains tremblaient. Heureusement pour elle, elle était dos à ses invités.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...