Les idées me harcèlent donc il faut que je les pose sur le papier!
* * * *
Cela faisait plusieurs secondes que Lucian ne bougeait pas. Comme il avait la tête dans les mains, Marius ignorait sur quel pied danser. Il se doutait que cette nouvelle le bouleverserait mais pas à ce point ! Putain, il était vraiment fou de cette humaine. Marius se demandait pourquoi en plus de quatre ans, il n'était pas retourné la voir. Tous ceux qui se doutaient de sa relation avec l'humaine voyaient clairement qu'il n'allait pas bien. Loin de là ! Il se réfugiait dans le travail et même lorsqu'il le faisait, son regard était souvent accaparé par ce tableau. Heureusement que Lucifer Sénior avait pris sa retraite et donc, qu'il n'assistait pas à cela.
Marius était l'un des seuls guerriers à avoir percé l'ampleur des sentiments de Lucian. Comme il était dans sa garde rapprochée, il avait pu assister au loin aux moments du couple. Pendant ces quelques-mois, seule cette fille avait compté pour son maître. Elle avait fait ressortir sa part d'humanité, enfuie au plus profond de son être. Et lors de la soirée d'anniversaire, la présence de celle-ci avait était une preuve. Particulièrement lorsqu'il était venu à son secours alors qu'il avait tout fait pour l'éviter. Sauf pour l'œil de lynx qu'était Marius, il avait repéré les brèves regards qu'il lançait à Yris O'Donnell. Il avait aussi compris que c'était fini, qu'il avait choisi l'enfer, le soir où il était rentré, les yeux rouges et bouffis. Il était resté enfermé dans ses appartements pendant trois semaines. Jusqu'à son sacre. Depuis celui-ci, il était reparti dans une vie de débauche mais dans son regard, il avait un éternel voile de tristesse et de colère. Oui, rien n'échappait à Marius. De même qu'à Daria. Des preuves avaient été apportées sur le fait que c'était elle qui avait poussé l'humaine lors de la soirée. Par ailleurs, il ignorait le sort que Lucian lui avait réservé. Et il préférait ne pas savoir.
- Putain de merde. Murmura son Maître.
Il ne savait pas ce qu'il devait répondre. C'était l'un de ses moments où il n'était pas à sa place. Lucian releva la tête. Vu ses yeux, son guerrier se demanda s'il avait pleuré.
- Est-ce que... (il toussa) tu penses que c'est mon fils ?
Bien-sûr qu'il le pensait mais est-ce qu'il devait lui dire ?
- Son âge correspond avec votre relation. Et d'après ce que j'ai vu, il est un mélange entre l'humaine et vous Maître.
Lucian se leva de son trône en envoyant valser tout ce qui trouvait sur le bureau. Puis, il donna un coup de poing dans le mur à sa droite. Il mit les mains derrière la tête et respira bruyamment à plusieurs reprises. Puis, il s'arrêta devant le tableau.
- As-tu repérer l'existence de pouvoirs ? Demanda t-il le dos tourné.
- Non Maître. Ils étaient dans un lieu public.
Lucian se retourna.
- Si comme tu le penses, il a quatre ans, ses pouvoirs ne devraient pas tarder à se manifester.
Il tourna la tête vers la gauche, les yeux dans le vide, pensif. Lorsqu'il avait donné cette mission à Marius, ce guerrier n'avait pas posé de questions. Personne ne posait de questions au Maître. Il venait seulement lui faire de brefs compte rendus. En revanche, il s'était toujours demandé comme il avait procédé pour la tenir éloigner de leur monde et de ses dangers. Peut-être qu'il lui avait supprimé ses souvenirs... Merde. Si c'était ça, l'humaine serait totalement perdue et deviendrait folle lorsque les pouvoirs du petit se réveilleraient.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...