Il fit une révérence exagérée.
- Enfin plus précisément, Lucifer Junior.
Depuis qu'il avait prononcé ce nom qui lui avait toujours fait froid dans le dos, Yris était restée à le regarder, les yeux exorbités. Quant à Lucian, il mit les mains sur les hanches et attendait qu'elle formule une réponse. Après quelques secondes, elle se mit à rire aux éclats. Jusqu'à temps qu'elle réalise que ce qu'il disait était possible. Après tout, il avait une force incroyable, une rapidité surhumaine ou encore il lisait dans les pensées. Elle poussa un cri d'effroi. Elle n'en avait jamais poussé un de ce genre même lorsqu'elle avait été terrifiée. Même lorsque son ami Mathieu s'amusait à lui faire des frayeurs. Lucian se recula. Immédiatement, elle fit à plusieurs reprises le signe de croix sans pour autant s'arrêter de crier.
Elle s'appuya sur ses talons pour reculer le plus possible dans son lit. Elle mit ses mains vers l'avant de manière défensive. S'il ne partait pas, elle allait finir par faire une crise cardiaque. Elle tint sa poitrine qui lui faisait déjà mal. Elle devait s'arrêter de crier et pourtant elle n'y arrivait pas. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle avait toujours eu une peur irréversible pour le diable et les esprits. Et Lucifer lui-même se trouvait dans son minuscule appartement.
- Calme-toi! Je ne vais pas te faire de mal! Cria Lucian.
Il n'avait plus son air condescendant mais semblait plutôt perdue et déçu. Elle s'en fichait de ses sentiments, le diable était le mal en personne.
- Au secours! Hurla Yris les yeux levés vers le ciel.
- Yris... Je vais tout t'expliquer. Déclara t-il d'une voix douce en s'avançant prudemment vers elle.
Mauvaise idée. De nouveau, elle se mit à hurler.
- Sortez de chez moi!
Il souffla et baissa la tête.
- Comme tu le souhaites.
Puis il disparut en une fraction de seconde. Elle fixa l'endroit où il se trouvait à l'instant. Cligna plusieurs fois des yeux et s'évanouit.
- Ma chérie! Tu veux quelque chose?
- Non merci Mom. Répondit Yris affalée dans le canapé à regarder des émissions débiles comme "C'est ma vie".
Elle voulait rester seule, à réfléchir sur sa vie merdique. Combien y avait-il de probabilités de rencontrer le diable? Très peu et pourtant elle l'avait fait. Elle avait eu la malchance de croiser la route d'un psychopathe et ce psychopathe était en fait Lucifer Junior. Elle était rentrée chez sa mère simplement pour ne pas croiser Lucian ou ses sbires à ailes. Elle devait trouver une solution avant lundi car il dispensait son TD de droit des obligations en début d'après-midi.
- Et un petit thé?
- Non merci. Répéta t-elle froidement sans jeter un regard à sa mère.
Devait-elle lui en parler? Ou alors le dire à ses amis? Non, cela pouvait les mettre en danger. Elle s'était mise toute seule dans cet énorme problème. Donc, elle devait se débrouiller seule.
- Mom, par hasard, où as-tu mis ma chaine de baptême?
- Dans ta boite à bijoux avec tes anciens bijoux. Pourquoi? Cria Marianne de la cuisine.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...