Chapitre XVIII.

13.6K 1.4K 128
                                    

Chanson: Trouble de Coldplay.

* * * *

Bon sang! Qu'est-ce qu'il foutait là? Avec la musique à fond, il allait finir par réveiller les voisins voire même Lestan. La seule chose qu'elle voulait, c'est qu'il se casse! Elle espéra qu'il entende cette pensée "La dernière chose que je veux vois ce soir, c'est toi. Si tu ne te barres pas dans une minute, tu vas le regretter.".

- Yris! Laisse-moi te parler!

- Dégage!

- Attends, j'ai quelque chose pour toi! Cria t-il en se baissant.

Il réapparut en sortant un énorme bouquet de roses rouges. Beaucoup trop démesuré. Décidément, il comptait lui faire une déclaration. Elle n'avait pas du tout envie d'entendre ça. Il ne bougerait pas de là. Elle leva les yeux au ciel et retourna dans la chambre. Avec en musique de fond, cette magnifique chanson de Coldplay.

- Yris! Je ne bougerai pas de là jusqu'à ce que tu m'écoutes!

Il ne pouvait pas lui foutre la paix? Il l'avait faite assez souffrir. Cette fois, c'était la goutte d'eau! Elle attrapa son grand vase gris argent, sortit sur le balcon et le jeta sur lui. Il l'esquiva habilement. Le vase se brisa sur le toit de la limousine. Quelle sotte d'avoir espéré pouvoir le toucher! Il parut choqué pendant un instant, puis il écarta les bras et chanta le refrain de la chanson. Comme par hasard, il se mit à pleuvoir. Cela ne le freina pas dans son élan.

" Et je n'ai jamais voulu te causer d'ennuis,
Et je n'ai jamais voulu te faire du mal.
Et si jamais je t'ai causé des ennuis,
Oh non, je n'ai jamais voulu te faire de mal
"

Elle souffla d'exaspération. Elle n'en croyait pas un mot.

- Tu vas la fermer oui! Il y en a qui dorment! Cria le voisin du dessus.

Lucian s'arrêta et le fusilla du regard. De son balcon, elle pouvait sentir cette onde autour de lui. Celle inspirant une peur incroyable et imposant le respect. Et encore, ce n'était pas elle qui était visée.

- Ferme ta gueule et rentre chez toi avant que j'enfonce mes doigts dans tes yeux.

Oh non, ce n'était pas le moment de faire des esclandres dans cette rue si calme! Elle entendit les voler du voisin se fermer.

- Je descends! Éteins ta putin de musique!


Dans l'ascenseur, elle se demandait ce qu'elle devait faire. Elle avait essayé d'y réfléchir pendant qu'elle enfilait sa combinaison short verte émeraude. Par ailleurs, la haine l'empêchait de réfléchir. La seule idée qu'elle avait, c'était de lui exploser le nez.

"Ding"

Elle serra les poings et traversa le hall de l'immeuble. Elle ouvrit brusquement la porte d'entrée, prête à le renvoyer en enfer et... Il était là. Trempé. En jean noir et pull bordeaux, les gouttes d'eau dégoulinaient de ses cheveux. Il paraissait si fragile qu'elle oublia ce qu'elle devait faire.

- Tu as cinq minutes. Murmura t-elle en refermant la porte et en restant sur le péron à l'abri de la pluie. Il lui donna les fleurs. Sans engouement, elle les prit.

- Ah, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction.

- Le temps file.

- Attends, attends! Dis t-il en se frottant le front.

Il tapa dans les mains.

- Pour commencer, Ectra n'est rien pour moi. Je l'ai demandé en fiançailles parce que...

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant