Chapitre XX.

19K 1.4K 42
                                    

Yris sortit du bâtiment de TD d'une démarche faisant penser qu'elle n'avait plus de force pour se déplacer. Et ni pour réfléchir. Elle était dans la merde, il n'y avait pas d'autre mot. Ce soir était sa dernière chance. Elle subirait cette soirée pour son bien. Car bien évidemment elle lui demanderait de sortir de sa vie. Avant qu'elle ne puisse sortir une cigarette, son portable sonna. La sonnerie type de l'opérateur qui attirait les regards. Elle fouilla dans son grand sac de cours noir à la recherche de l'objet. Elle ne reconnut pas le numéro.


- Allo? Répondit-elle craintive.

- Yris! C'est Maître Béréthon.

- Ahhh bonjour Maître!

            Désormais elle était impatiente d'entendre ce qu'il avait à lui dire.

- Je pensais que tu voudrais savoir où en étaient les dossiers sur lesquels tu avais travaillés.

            Dis donc il était cynique mais il pouvait être adorable lorsqu'il appréciait la personne. Peu d'avocats feraient ceci pour une stagiaire.

- C'est gentil! Eh oui je suis curieuse de savoir!

             Après avoir fait un résumé de plusieurs dossiers, il en vint enfin à celui qui l'intéressait.

- Et pour Monsieur Davis, il est passé devant la Cour d'Assises il y a quelques jours. Devinez sa peine.

              Une chose était sûr, il n'était pas en prison vu qu'il se trouvait à quelques mètres d'elles. Si Maître Béréthon l'apprenait, il insisterait pour qu'elle porte plainte.

- Euh, du sursis peut-être?

                 Cela était peu probable vu l'infraction. Après c'était possible car bizarrement son casier était vierge. En fait non, cela n'était pas surprenant, il était Lucifer et avait pu faire effacer son casier. De toute façon, elle n'avait jamais été bonne en pénologie. Selon elle, cette matière était faite pour les étudiants qui souhaitaient devenir juges.

- Même pas. Il a été acquitté!

- Comment? Cria t-elle attirant une fois de plus l'attention des fumeurs.

- Bien que ma plaidoirie était grandiose (Yris sourit), j'ai été choqué de cette décision. Les jurés étaient comme hypnotisés par Monsieur Davis.

- Cela ne m'étonne pas.

- Pourquoi?

         Eh merde, elle avait parlé trop vite.

- Monsieur Davis est charismatique. Se rattrapa t-elle.

- Oui mais de là à être acquitté... (il prit une pause). Vous auriez du voir le jury, je n'ai jamais connu ceci en trente ans de carrière.

- Je regrette d'avoir manqué cela.

- Ne vous inquiétez pas. Comme je vous l'avais dit, vous êtes la bienvenue pour un futur stage.

- Oui j'ai retenu! Ria Yris.

- Je dois vous laisser, j'ai une audience. A bientôt!

- A bientôt Maître. Bon courage!

                 Il avait déjà raccroché. Elle fixa son portable et pensa "Putaaaain.". Lucian arrivait encore à la choquer. Cet homme était donc libre de faire toutes les infractions qu'il souhaitait sans devoir en répondre devant la société.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant