Chapitre III.

26.4K 1.9K 104
                                    

Installée dans son bureau de stagiaire au premier étage, Yris se sentait dans son monde. Discrétement elle prit en photo son bureau pour l'envoyer à ses amis. Si elles pouvaient les faire envier au passage, cela serait un plus. Elle s'assit confortablement dans sa grande chaise en cuir et croisa les mains. Elle se sentait puissante et avait l'impression d'être avocate.


Bien-sûr, plus tard son bureau ne serait pas décoré dans les tons bleus et crèmes mais majoritairement de noir. Elle regarda son premier dossier sur le bureau dont la vitre était une glace. Comme lui avait demandé Maître Béréthon, elle avait constitué une défense "en béton". D'après ce qu'elle avait compris, le client était le plus important du cabinet. Il était américain et à la moindre déception il pouvait décider de donner l'affaire à un cabinet à New York. Encore une affaire d'escroquerie. En plus, il était celui en haut de la pyramide. Il n'était donc pas un ange!


L'excuse des transports avait parfaitement fonctionné. Maître Béréthon était tellement occupé qu'il n'y avait pas prêté attention. Il l'avait accueillie avec un grand sourire dans un costard de Luxe. Il était un grand blond, plutôt mince, d'une quarantaine d'années. Puisqu'elle n'avait plus rien à faire, elle pensa à la cigarette. Désormais, cela allait l'obséder. Elle n'avait pas eu le temps de fumer avant d'entrer dans le cabinet. Elle devait se concentrer sur autre chose.


- Maître Béréthon t'attend. L'informa d'une voix douce Maître Dupont en passant la tête à la porte. Il était l'un des associés du cabinet.


Yris lui sourit et prit l'imposant dossier.


- Merci. J'arrive.


Maître Dupont avait disparu aussi vite qu'il était arrivé. Pour l'instant elle appréciait tous les membres du cabinet. Même la secrétaire qui semblait sur le point de faire une dépression. Elle avait plus de mal avec l'une des associés. Elle était assez froide. De toute façon, Yris resterait la majeure partie de son temps avec son maître de stage. Il lui avait précisé que si une audience l'intéressait, qu'elle pouvait aller avec n'importe lequel des associés.


A vrai dire, avant d'arriver elle s'était sentie angoissée. Si elle ne s'entendait pas avec son maitre de stage, ces deux semaines seraient horribles. D'autant plus qu'il devait l'évaluer. Pour l'instant, elle était chanceuse.


Elle descendit rapidement l'escalier. Il était assez dangereux à tourner tel un escargot. Elle frappa à la porte caché du bureau de Maître Béréthon. Celle que seuls les membres du cabinet pouvaient emprunter.


- Entre!


Elle entra dans le bureau en souriant. Cet endroit l'impressionnerait toujours. Il était entouré d'une immense bibliothèque et le plafond était fait entièrement en mosaïque. Derrière le fauteuil imposant de l'avocat se trouvait une cheminée. Maître Béréthon était en train d'écrire. Il était concentré. Elle n'osa pas s'assoir sur l'une des chaises face au bureau.


- Installe-toi je te prie. L'informa t-il sans lever les yeux de sa tâche.


Elle obéit et s'apprêta à s'assoir dans l'un des fauteuils en cuir noirs.


- Non, celui-ci. Désigna t-il de la main.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant