Chapitre XXX.

14.7K 1.3K 139
                                    


    Si les yeux d'Yris pouvaient envoyer des éclairs, Lily serait morte. Cela n'arrangea rien les choses lorsque Lucian posa sa main sur son épaule et la pressa légèrement. Pour montrer que ses proches faisaient fausse route, elle retira brusquement son épaule de cette étreinte. Elle contourna la table, en n'oubliant pas de fusiller Lucian. Cette situation semblait réellement l'amuser. Elle ne put se retenir de soupirer lorsqu'elle s'assit sur sa chaise. Elle croisa les bras et baissa la tête.  Une chose était sûre, sa journée ressemblait aux montagnes russes. Elle passait de la joie à la colère. Et la tristesse. En cet instant, elle était plutôt dans une sacrée descente. Bientôt elle viendrait se prendre le sol en plein front. Ce qui ne saurait tarder car l'interrogatoire s'apprêtait à commencer. Elle remarqua que plus personne ne parlait. Elle leva la tête. Tous la regardaient. Elle n'aurait jamais crû qu'elle assisterait à son procès autour d'une table.

- Bon (Rebecca écarta les bras)! Si personne n'ose demander, je me lance. Comment avez-vous fait pour finir ensemble?

   Qu'aujourd'hui, cette conasse ouvre son clapet, l'exaspérer. Alors qu'elle les montre alternativement du doigt, en affichant un air de dégoût, lui donnait des envies de meurtre! Si Yris devait se confier à cœur ouvert, ça n'était pas à cette bourgeoise coincée. Malheureusement, elle était la femme de Matthieu. Ce qui signifiait qu'Yris devait serrer les poings. Par ailleurs, elle fit les gros yeux à Matthieu pour lui signifier de tenir son abrutie de femme. Discrètement, il mima un égorgement. Comme Yris lui souriait, Rebecca se tourna vers son mari. Au lieu de trouver un stratagème convainquant, il toussa.

- Commencez par le début!

- Vous vous êtes rencontrés à la fac?

 Demandèrent en même temps Claire et Lily.

   Lucian mis les mains devant lui en signe de protection.

- Mesdames, une question à la fois! Répondit-il en riant.

    Yris lui fit signe de répondre et pensa "A toi le plaisir !".

- La première fois que je l'ai vue, c'était au cabinet de mon avocat. Elle était une jeune stagiaire.

- Et? Questionna Marianne en bougeant légèrement la tête pour l'inciter à continuer.

   Yris se concentra sur Lucian. Curieuse de voir ce qu'il allait répondre. En espérant qu'il ait la présence d'esprit de mentir et de ne pas révéler "J'avais envie de la baiser. Et plus elle me résistait, plus elle m'attirait. Donc je l'ai harcelée car je suis Lucian Davis et j'obtiens tout ce que je veux.". Lucian baissa les yeux et trifouilla sa cuillère. Elle rêvait où ses joues s'étaient légèrement colorées? Elle en oublia quasiment qu'il était un énorme connard.

- Pourtant elle est banale... Intervint Rebecca.

    Matthieu tenta de faire taire sa femme en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Yris hoqueta de surprise. Elle sentit comme une vague de chaleur l'envahir. Et non une douce.

- Nan mais ce que je veux dire c'est que... Vous  (elle tourna la tête vers Yris) et...

- Vous vous trompez, elle était tout simplement (Il regarda Yris)... Extraordinaire.

    Cette fois ce fut un tsunami d'émotions, la faisant frissonner de tout son corps. Elle en oublia de tuer Rebecca. En effet de son regard, il la captura. Il lui sourit légèrement et l'emmena loin de tout ceci. Il n'était plus qu'à deux.

- Et quand est-ce que ... ? Demanda une voix lointaine.

   Au lieu de s'intéresser à cette voix, elle sourit à Lucian. Le sien s'élargit. Elle avait envie de le toucher, qu'importe si c'était uniquement la main. En fait, elle mourrait d'envie qu'il l'enveloppe de ses bras.

Diablement Vôtre. Tome I et II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant