Parce que vous êtes des lectrices géniales et que vos commentaires me font tellement sourire!
Chanson: The Verve "Bitter Sweet Symphony".
* * * *
"Oh mon Dieu" pensa Yris devant le spectacle qui s'offrait à elle. Enfin Dieu n'avait rien à voir ici. La salle de réception était immense et entièrement blanche. Du sol comme au plafond. Après la double porte se trouvait une sorte de balcon sans balustrade dont un escalier prenait place au milieu. En bas, les gens habillés de manière très classes et glamour pour les femmes, discutaient ou se déchainaient sur une musique entrainante dont elle ignorait le nom. Elle hésita à faire un pas en avant. Ce monde n'était clairement pas le sien et elle peinait à respirer rien qu'à l'idée de se retrouver au milieu de cette centaine de personnes.
Son premier réflexe fut de dire "merci" à l'employé mais elle se souvint de ce que lui avait indiqué Lucian "Agis comme une garce". Donc, elle leva la tête et pénétra dans la salle. Elle fut choquée de constater que la salle était encore plus grande. Le balcon s'étalait encore plus loin que ce qu'elle pensait et entourait la piste de danse jusqu'à la moitié de celle-ci. Le plus incroyable était les acrobates à moitié dénudés, suspendus sur des longs draps ou sur des balancelles au dessus de la piste de danse. Ou encore, les danseuses burlesques dans des coupes de champagnes géantes. Des Dita von teese et elle adorait cette femme! Elle ignora les regards que lui lancèrent les personnes présentes sur le balcon, un verre à la main pour la plupart. A ce moment là un serveur passa. Elle attrapa une flute de champagne pour se donner du courage. Il était temps pour elle de visiter ce qui l'entourait. Et puis, elle n'avait que ça à faire. La seule personne qu'elle connaissait était Lucian et Monsieur se faisait désirer. De toute façon, ce soir ils devaient garder leur distance.
Elle attrapa la balustrade de l'escalier et descendit le plus gracieusement possible celui-ci. En buvant quelques gorgées de champagne, elle contourna la piste de danse et s'arrêta à l'un des coins. D'ici, elle pourrait analyser discrètement les personnes présentes dans la salle dont la plupart était peut-être des amis de son petit-ami, des serviteurs ou encore des gens de sa famille. Tant que Lucifer senior n'était pas là, cela lui allait. Donc, elle essaya de se concentrer sur certains endroits mais son attention était sans cesse accaparée par des personnes, les acrobates ou encore les montagnes de verres de champagne. C'était une soirée démesurée prouvant la grandeur de Lucian. Puis, elle remarqua rapidement les humaines présentes. Celles-ci étaient en fait plutôt des escortes girls. Elles aguichaient tout ce qu'elle pouvait et même si leurs proies n'avaient pas d'attributs masculins. Elle se retint de grimacer lorsqu'elle repéra que dans le coin opposé, des banquettes noires permettaient aux démons de s'attaquer à la jugulaire des humaines. Elle remarqua alors qu'il n'y avait pas que des humaines mais aussi des humains. Parfois des démons étaient deux sur une même personne. Cette dernière n'était plus que de la viande fraiche. Une fontaine à sang. Et cela était au summum de l'écœurant.
Pour ne pas pâlir, elle tourna la tête de ce spectacle dégradant. Contrairement à la boite de Lucian, il n'y avait pas de lits spécialement réservés à la luxure. Nul doute que certains trouveront des endroits pour s'éclipser et peut-être même qu'une pièce secrète était prévue pour cela. Comme quoi, même s'ils s'adonnaient à des danses très subjectives et buvaient le sang des humains sans gêne, ils essayaient de garder un certain standing. A vrai-dire, elle se sentait toute petite et seule. Dommage qu'elle n'avait pas pu amener une amie. Elle ne voulait pas les mettre en danger et surtout, les choquer à vie.
VOUS LISEZ
Diablement Vôtre. Tome I et II.
ParanormalQui n'a jamais été déçu par l'amour? Jusqu'à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu'à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C'est le cas d'Yris, étudiante en droit. Détruite par l'amour, pour se protéger el...