Ambre fut réveillée par un bruit de fracas et se leva prestement. Arrivée dans la cuisine, elle vit Adèle debout sur un tabouret, la porte du placard grande ouverte et un pot de confiture gisant sur le parquet.
Putain, Mouette ! pensa-t-elle avec aigreur.
— Oh ! je suis désolée de t'avoir réveillée ! s'excusa la petite, penaude devant la mine contrariée de son aînée. Je voulais prendre mon déjeuner et quand j'ai regardé dans le placard, il y avait de la confiture de mûre et j'ai voulu attraper le pot. Mais en voulant descendre, il a glissé et il est tombé au sol. J'ai pas eu le temps de l'attraper !
L'aînée eut un rictus et fronça les sourcils.
— Ce n'est rien ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ?
La petite fit non de la tête. Ambre se baissa et ramassa le bocal encore intact.
— Bon ! Installe-toi à table, je vais te faire une tartine.
— Tu ne veux pas te recoucher ? Je peux me débrouiller toute seule maintenant.
— Non, c'est bon ! Je suis réveillée maintenant et je ne suis pas sûre de pouvoir me rendormir, répondit-elle sèchement en allant récupérer la bouilloire posée dans l'évier.
Elle mit de l'eau à chauffer et sortit un sachet de thé, du Charity breakfast. Elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais elle le trouvait bon et parfumé. C'était également le seul qu'elle pouvait se permettre d'acheter car le thé, tout comme le café ou le cacao, faisait partie des produits importés. Par conséquent, ces denrées étaient disponible en quantité limitée et vendues à des prix relativement élevés. Elle versa l'eau bouillante dans deux tasses et en tendit une à sa sœur. Par la suite, elle coupa deux tranches de pain de seigle et y étala un peu de confiture.
Elles mangèrent en silence, Ambre n'étant pas encline à faire la conversation. Pour dissiper sa mauvaise humeur, elle s'alluma une cigarette et alla ouvrir la fenêtre. Dehors, la brume s'étendait au ras du sol et des étoiles constellaient encore le ciel auroral, camouflées par les nuages que le vent glacial chargé des odeurs de marée chassait. L'incessant jacassement des mouettes résonnait au loin, suivi par le chant rauque du coq de la ferme voisine. En tendant l'oreille, il était possible d'entendre le bruit des vagues se fracassant contre les rochers.
— On va faire quoi aujourd'hui ? demanda timidement Adèle en croquant dans sa tartine.
Ambre examina le paysage et réfléchit.
— Étant donné qu'il va faire beau je te propose de venir avec moi à Meriden. J'irai bien aux vergers cueillir des pommes. Et puis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas baladées toutes les deux !
— Oh oui ! cria la cadette, ravie de ce programme. Avec un peu de chance, on pourra voir le loup en chemin !
L'aînée ricana à cette allusion prononcée innocemment par une enfant de six ans puis prit une bouffée de cigarette.
— On peut emmener Ernest ? proposa la fillette.
— Ma foi, pourquoi pas. C'est vrai que s'il pouvait porter les sacs sur son dos ça m'arrangerait bien.
— Génial ! Je vais aller le préparer !
Tandis qu'Adèle rejoignait l'écurie, Ambre termina sa cigarette et prépara de quoi les sustenter pour le voyage. Pour le déjeuner à venir, elle coupa quatre tranches de pain sur lesquelles elle étala un morceau de beurre puis ajouta des lamelles de fromages et des rondelles de radis noir afin d'en faire deux sandwichs. Elle prit ensuite une gourde qu'elle remplit au robinet et engouffra le tout dans un sac en toile de jute.
VOUS LISEZ
Norden Anthologie
Mystery / ThrillerIl est sur Norden des êtres capables de se transformer en animal une fois adultes, les noréens. Ces derniers cohabitent depuis 300 ans avec les aranéens, un peuple civilisé aux fondements sociétaux et principes moraux opposés. Dans ce contexte, Ambr...