Négociations et imprévus

4 1 0
                                    

Il pleuvait à verse lorsque les quatre émissaires engagés au grand trot pénétrèrent dans la haute-ville. La bave aux lèvres et les naseaux dilatés, les chevaux claquaient férocement leurs larges sabots ferrés sur le sol pavé maculé de flaques d'eau. Le dernier cavalier tractait dans son sillage une charrette sur laquelle une cage était solidement attachée par un réseau de cordes entrelacées. Sur Majar, Sonjà ouvrait la voie et écartait sans ménagement tous les fiacres et les passants qui se trouvaient sur leur passage.

Des dizaines de soldats ennemis, à cheval et armés, se pressaient à leur rencontre. L'embout de leurs arquebuses pointé sur eux, ils tentaient de les intimider en leur criant des ordres. Mais leurs assauts furent repoussés par l'arrivée immédiate des de Rochester ainsi que de leurs hommes, accompagnés par les membres des Hani. Ces derniers rejoignirent les rangs noréens et se déployèrent autour d'eux afin de les escorter. Révoltés et ne pouvant rivaliser avec la supériorité numérique de leurs opposants, les assaillants durent abandonner leur tentative qui s'annonçait vaine. Ils tirèrent rageusement la bride de leur monture et firent demi-tour en les arrosant d'injures.

La mairie se dressait devant eux, noyée sous une épaisse nappe de brouillard. Une odeur âcre et étouffante de pierre mouillée imprégnait l'air, accentuée par la chaleur ambiante de l'orage naissant. Les cavaliers firent stopper net leurs montures et mirent pied à terre.

William et James, restés sur leurs destriers, les saluèrent cordialement. Avec leurs hommes, ils se mirent à patrouiller sur la place, traquant le moindre mouvement suspect de la part de ces soldats en costume noir, dirigés par Alastair von Dorff. Tels des prédateurs, ils étaient prêts à fondre sur eux à tout instant et à engager le combat.

Le grand Rafael Muffart et des charognards de la presse étaient également présents, assis confortablement à une table, au sec, derrière la baie vitrée du seul café de la place : Le Triomphe. Les profiteurs avides de nouvelles alléchantes s'armaient d'un stylo ainsi que d'un carnet, attendant le moment opportun pour dégainer leur appareil afin de capturer cet événement d'exception.

La situation s'était encore dégradée depuis l'altercation au Cheval Fougueux, l'avant-veille. En effet, trois nouvelles rixes et de nombreux pillages eurent lieu à différents endroits, prenant pour cible des soldats comme de simples civiles.

Les sens en alerte, Faùn passa derrière la charrette et défit les liens de la cage. Une créature endormie gisait sous un tas de couvertures trempées. C'était une jeune fille de huit ans au visage couvert de boue, à la carrure chétive et de petite taille. Une foisonnante crinière noire, sale et foisonnante de nœuds, parsemée de feuilles, masquait sa peau caramel.

— Nous sommes arrivés, Mesali ! l'avertit Faùn après avoir sifflé entre ses dents pour la réveiller.

Sur le qui-vive, Mesali ouvrit un œil ambré et se redressa. Après un bâillement, dévoilant deux rangées de dents jaunies, elle babilla quelques mots incompréhensibles et plaqua ses mains aux ongles pointus sur les barreaux de la cage. Puis elle fit cliqueter les chaînes métalliques qui lui liaient les poignets et le cou, provoquant un bruit sourd.

— Cesse de bouger sauvageonne ! grommela Sonjà en scrutant le paysage autour d'elle.

Son regard se posa devant l'entrée de l'hôtel de ville où le maire ainsi que Pieter les attendaient sur le parvis. Alexander ordonna à son palefrenier de rentrer les chevaux dans l'enceinte de la bibliothèque afin de les protéger des intempéries et d'éventuels projectiles. La guerrière, suivie par Skand et Wadruna, alla à leur rencontre.

Les trois noréens s'avancèrent sous le porche, tandis que Faùn ôta le verrou et délivra le petit être hargneux qui était retenu contre son gré. Mesali s'extirpa de la cage et observa les environs. Intriguée et défiante, elle grognait devant tous les inconnus qui osaient s'aventurer à moins de dix mètres.

Norden AnthologieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant