CHAPITRE 3

68 2 0
                                    

ACTE 1

Part 3/4

SCENE 13

(Dans un restaurant luxueux, Victor et Nicole ont pris une table. Ils n'ont pas encore commandé.)

NICOLE : cette soirée est très belle.

(Un serveur vient et pose deux menus sur la table.)

SERVEUR : bonne soirée à vous ; mademoiselle, monsieur.

VICTOR : merci. Voyons voir, une salade de légumes avec des petits pains. Et toi princesse ?

NICOLE : non je ne mange pas ça, ce n'est pas mon fort. Je voudrais de la langouste.

VICTOR : pas mal !

(Le serveur revient pour prendre les commandes.)

SERVEUR : vous avez fait votre choix ?

VICTOR : oui. Pour moi, de la salade avec des petits pains, et pour la demoiselle ; de la langouste.

SERVEUR : bien reçu !

VICTOR : de la langouste, tu n'es pas végétarienne ?

NICOLE : non. Parles-moi un peu de ta famille ?

VICTOR : mon père est un homme d'affaires, et ma mère est née bourgeoise. En fait, elle ne fait rien de bon comme activité.

NICOLE : la rencontre du couple s'est passée comment ?

VICTOR : je ne sais pas trop, et je ne trouve pas ça intéressant. Mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils forment un beau couple.

NICOLE : d'accord.

VICTOR : assez parlé de mes parents, parles-moi un peu de toi.

NICOLE : je suis issue d'une famille modeste, j'aime la mode, et le monde de la célébrité. J'ai toujours voulu devenir célèbre.

VICTOR : c'est pour ça que tu es aussi belle ?

(Le serveur vient avec leurs plats respectifs et une bouteille de vin.)

VICTOR : portons un toast à nous.

NICOLE : à nous, et à cette belle soirée.

SCENE 14

(A la villa de la famille NGONO. Ils sont à table pour le dîner. Luisa n'est pas encore là.)

FERNANDO : où est Luisa ?

LAURA : elle doit-être dans sa chambre.

(Luisa fait son entrée.)

LUISA : bonsoir à tous !

FERNANDO : c'est quoi ces manières Luisa ?

LUISA : papa désolée, je m'excuse, j'avais des E-mails à ouvrir. Papa, Linda m'a adressée une invitation pour participer au défilé d'Annuel show, qui aura lieu dans deux jours.

ANTOINETTE : Linda !? Chérie, qui est-ce ?

LUISA : une de mes amies.

ANTOINETTE : ta place c'est à l'école.

LUISA : je vais me rattraper maman.

FERNANDO : saches une chose, tu y vas avec comme financement tes propres poches.

LAURA : tu vois grande sœur, les conséquences de tes rêves ?

LUISA : toi, je ne t'ai rien demandé.

LAURA : continue comme ça, et tu m'en diras des nouvelles. J'ai plus faim.

LUISA : pourquoi personne ne croit en moi et en mes rêves !?

SCENE 15

(Dans la chambre de Luisa, c'est le moment de dormir, elle n'arrive pas à dormir.)

LUISA : je ne peux pas dormir. Il n'est que 21h, le bus allant jusqu'à Kribi s'en va ce soir à 22h. Après la discussion de tout à l'heure, au dîner, je ne crois pas qu'ils me laisseront faire ce voyage. Et si je partais ce soir ?

(Elle saute de son lit, prend son téléphone et appelle Linda.)

LUISA : allô Linda ! C'est moi Luisa. Je voudrais savoir si on peut effectuer le voyage ce soir ?

(Linda au téléphone.)

LINDA : non, ça ne va pas être possible. Ça ne servira à rien parce que l'heure du défilé a été repoussée de plus de deux heures.

LUISA : et on pourra y aller quand ?

LINDA : demain matin, sous le soleil de 10h.

LUISA : d'accord, ça marche.

SCENE 16

(Au restaurant où dînent Victor et Nicole)

VICTOR : le repas était délicieux ! Je te raccompagne ?

NICOLE : avec plaisir !

(Victor se lève, pousse la chaise à Nicole pour qu'elle quitte de table, et ils s'en vont.)

SCENE 17

(Dans un appartement où réside Nicole. Elle ouvre la porte et fait entrer Victor qui est venu la raccompagner.)

NICOLE : ici c'est le chez moi.

VICTOR : très beau ton appartement !

NICOLE : tu veux boire quelque chose ?

(Victor ne lui répond pas, il s'approche plutôt d'elle.)

VICTOR : ce que je veux boire en ce moment c'est toi. Tu as de beaux cheveux. Ton parfum, il est envoûtant, on dirait du Chanel. Tu es comme les roses des champs, tu es à la fois belle et épineuse. Et c'est cette rose que je veux tenir dans mes bras ce soir.

(Puis il l'embrasse sur la bouche. Elle ne résiste pas, et les deux se mettent à faire l'amour.)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant