CHAPITRE 15

25 1 6
                                    

ACTE 4

Part 3/4

SCENE 13

(La soirée est tombée. Il est l'heure pour Claudia de tenter sa chance pour prendre Nélie et Victor en photo. Chez elle, elle dit au revoir à son fils.)

CLAUDIA : Alex, je dois partir mon fils.

ALEX : tu vas où ?

CLAUDIA : faire un petit tour avec mon amie Cassandra ; je reviens.

ALEX : d'accord.

SCENE 14

(Dans une ruelle à proximité du quartier. Victor gare sa voiture et reste à l'intérieur très pensif. Nélie vient le rejoindre ; Claudia l'a suivie.)

CLAUDIA : j'ai de la chance, il est venu la voir aujourd'hui.

(Nélie dans la voiture de Victor.)

NELIE : comment a été la journée ? Tu as l'air très pensif.

VICTOR : non, ce n'est rien. Tout va bien.

NELIE : si tu le dis.

(Un silence de mort s'installe un moment, puis Victor regarde Nélie intensément. Il s'approche d'elle, et l'embrasse tendrement sur la bouche.)

VICTOR : j'avais envie de te voir aujourd'hui. Les choses ne se passent pas très bien en ce moment à la maison.

(Claudia de là où elle était cachée, a pris des photos du baiser entre Nélie et Victor.)

CLAUDIA : ça y est ! parfait ! Je connais une qui sera ravie de voir toutes ces photos.

SCENE 15

(Claudia est de retour chez elle, elle a déjà fait tirer les photos. Elle les regarde très attentivement et se met à sourire. Puis prend son téléphone et appelle Cassandra.)

CLAUDIA : allô Cassy ! J'ai les photos avec moi, elles sont superbes !

(Cassandra au téléphone.)

CASSANDRA : d'accord, je passerai chez toi les voir.

CLAUDIA : d'accord, je t'attends.

(Puis Claudia raccroche.)

CLAUDIA : j'ai hâte que Jeannette voit ça. C'est qui les plus fort maintenant Nélie Dion !?

SCENE 16

(Cassandra chez elle après avoir reçu l'appel de Claudia.)

CASSANDRA : enfin Nélie ! Je te l'avais dit que je serai ta dernière destination. Elle s'imaginait quoi, que j'allais rester là à la regarder ? Peut-être qu'elles ne me connaissent pas bien, mais aujourd'hui, elles vont savoir qui je suis. Jeannette la mettra à la porte comme elle le mérite.

SCENE 17

(Chez Fernanda, on frappe à la porte, elle s'en va ouvrir et c'est Cassandra.)

FERNANDA : toi !?

CASSANDRA : oui, moi. Si je suis là , c'est parce que je voudrais que tu dises à Nélie qu'elle s'assoit bien sur son siège, les choses ne vont pas tarder à devenir très intéressantes.

FERNANDA : encore cette vieille histoire ! De quoi tu parles ?

CASSANDRA : du fait que Claudia et moi, tenons de petites choses qui pourraient lui coûter sa place ici une fois montrées à Jeannette.

FERNANDA : tu fais allusion à quoi ?

CASSANDRA : à des photos d'elle et Victor. D'ailleurs, elles sont très jolies.

FERNANDA : quoi !? Vous les avez filmés ?

CASSANDRA : oui ! Tu m'avais dit que j'allais pleurer sur tes épaules, mais non. C'est plutôt ta chère amie Nélie Dion qui aura besoin de consolation.

FERNANDA : j'imagine que tu vas les montrer à Jeannette ?

CASSANDRA : exactement !

FERNANDA : c'est ridicule !

CASSANDRA : pourquoi !? Il faut qu'elle retourne d'où elle vient.

FERNANDA : voyons Cassandra. Tu ne lui pardonneras jamais le fait qu'elle t'a volé Victor, mais Victor lui il s'en fiche !

CASSANDRA : et alors !? Peut-être que cela ne changera rien de son côté, mais ce n'est que le début de mes plans. S'il veut, il n'a qu'à l'héberger chez lui ! Jeannette doit d'abord la mettre à la porte avant que je ne mette mes plans en exécution.

FERNANDA : tu ne perds rien pour attendre.

CASSANDRA : ah ouais !?

FERNANDA : tu ne connais pas qui est Nélie.

CASSANDRA : et elle, elle connaît qui je suis !? Je n'ai pas peur d'elle. Et si tu veux, va lui dire. Vas-y ! Va lui dire que j'ai les photos et on verra ce qu'elle fera.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant