ACTE 1
Part 4/4
SCENE 18
(Au restaurant de Jeannette, arrive une jeune fille nommée CASSANDRA ; sa valise en main.)
CASSANDRA : salut Jeannette ! Contente de te revoir.
JEANNETTE : Cassandra, que veux-tu ?
CASSANDRA : j'ai faim, trouve-moi quelque chose à manger.
JEANNETTE : il n'y a rien pour toi ici, alors dégage !
CASSANDRA : Jeannette c'est comment !? Arrête ça ! Qu'est-ce qu'il y a !? Bon, puisque c'est comme ça, je vais dans ma chambre.
JEANNETTE : dans ta chambre !? Mais voyons, tu n'as plus rien à faire ici Cassandra.
CASSANDRA : comment ça rien !?
JEANNETTE : oui, tu as bien entendu. Cette chambre elle appartient désormais à une autre fille comme toi. Quand je pense que j'ai eu as te faire confiance. Je pensais que tu n'avais vraiment pas où vivre, alors que c'était faux.
CASSANDRA : c'est du passé maintenant. Que veux-tu que je fasse ? Je vais me rattraper.
JEANNETTE : peu importe Cassandra, ça ne va servir à rien.
CASSANDRA : et je peux savoir pourquoi ?
JEANNETTE : parce que je suis sûr que tu feras la même chose.
CASSANDRA : pour te persuader du contraire, j'ai dans ma valise, une somme d'un million pour te dédommager des débris et cinq cent mille pour reprendre ma chambre. Je paye tout ce que je te dois depuis deux ans.
JEANNETTE : désolée, celle-là non. Tu prendras celle du fond, elle est libre.
CASSANDRA : merci.
(Jeannette prend les clés et remet à Cassandra.)
CASSANDRA : mais les clés sont...
JEANNETTE : oui, les clés ne sont pas celles de mes immeubles. Tu occuperas les anciennes chambres.
CASSANDRA : et pourquoi ?
JEANNETTE : toutes les chambres sont occupées. Enfin, je voulais dire, sont toutes occupées depuis l'arrivée de Nélie Dion.
CASSANDRA : Nélie Dion !? Attends une seconde.
(Elle ouvre son sac, prend la photo et la montre à Jeannette.)
CASSANDRA : c'est elle sur la photo ?
JEANNETTE : exact, mais tu fais quoi avec l'une de ses photos ?
CASSANDRA : enfin je t'ai trouvée Nélie ! On va encore te dire de prendre mon mec.
JEANNETTE : eh ! Cassandra, tu es avec moi ?
CASSANDRA : désolée, dis-moi, tu l'as rencontrée comment ?
JEANNETTE : je l'ai trouvée allonger sur le bas de mon immeuble, puis je lui ai demandée si elle avait de la famille, elle m'a dit non.
CASSANDRA : un petit ami ?
JEANNETTE : non plus.
(Cassandra se dit à elle-même.)
CASSANDRA : quelle menteuse celle-là ! Je vais faire tomber ton masque Nélie. Je ne pensais pas te retrouver d'aussitôt.
SCENE 19
(A l'appartement de Nicole. Nicole est endormie toute nue dans ses draps. Victor qui était allongé à côté d'elle se lève ; prend ses vêtements, les porte. Il prend son portable ; met ses écouteurs, et sort de l'appartement. Sur la plage de Kribi, il est très tard. Victor gare sa voiture, il sort et se met à marcher le long du sable. Il trouve des cocotiers, s'y assoit et se met à observer les vagues. Quand il voit venir de loin, deux individus ; une fille et un garçon, une radio à la main. Le garçon pose la radio au sol, met la musique, puis commence à danser.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...