CHAPITRE 45

2 1 0
                                    


ACTE 12

Part 1/4

SCENE 1

(À l'hôpital. Naomie reprend connaissance dans une chambre d'hôpital allongée dans un lit. Elle est assistée par Victor.)

VICTOR : la belle au bois dormant, déjà réveillée !?

NAOMIE : où suis-je ?

VICTOR : à l'hôpital.

NAOMIE : qu'est-ce que je fais ici ?

VICTOR : tu t'es évanouie dans mes bras et comme je suis gentil, je t'ai emmené à l'hôpital.

NAOMIE : merci.

VICTOR : c'est tout !?

NAOMIE : qu'est-ce que vous voulez de plus ?

VICTOR : je veux que vous répétiez après moi : j'accepte de venir dîner avec vous, et je m'excuse pour la gifle que je vous ai donné.

(Naomie se met à rire.)

VICTOR : qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?

(En ce moment entre le docteur qui vient vérifier comment se porte sa patiente.)

DOCTEUR : bien le bonjour ! Je suis content de voir que vous vous êtes enfin réveillé.

NAOMIE : bonjour docteur.

DOCTEUR : vous avez des bleus et des entailles autour du poignet, votre corps semble enflé, en plus d'être fatiguée, vous avez des difficultés respiratoires... Qu'est-ce qui s'est passé ?

(Victor curieux de connaître aussi la réponse, braque ses yeux sur Naomie. Naomie voyant que le docteur et Victor la regardent, change de sujet.)

NAOMIE : docteur !? Je peux rentrer chez moi !?

DOCTEUR : bien-sûr ! À condition que vous vous reposiez une fois arriver chez vous.

NAOMIE : merci docteur.

VICTOR : on y va, je te déposer.

NAOMIE : non, ce n'est pas la peine.

SCENE 2

(À l'extérieur de l'hôpital. Naomie monte dans un minibus. Victor la voyant partir, prend sa voiture et se met à suivre le minibus. Une fois arrivé en concurrence de ce dernier, Victor baisse la vitre de sa voiture et se met à parler assez fort.)

VICTOR : Naomie ! Sortez de là ; je vous ramène ! Vous m'avez déjà fait le coup, je ne veux pas que vous perdiez à nouveau connaissance !

(Naomie regarde par les vitres du bus et se dit...)

NAOMIE : il est complètement malade !

VICTOR : j'arrêterai de suivre le bus que si vous acceptez mon invitation à dîner !

NAOMIE : jamais !... Même pas après 100 ans !

(La rivalité de la voiture de luxe de Victor avec le minibus attire l'attention des passagers.)

VICTOR : Naomie, à chaque fois que je vous vois, il se passe toujours quelque chose et vous partez. Je ne veux pas que vous partiez à nouveau sans que nous ayons eu l'occasion de faire plus ample connaissance.

NAOMIE : s'il continue comme ça, il va se faire tuer.

PASSAGER 1 : qui est-ce ? Il est mignon !

PASSAGER 2 : il a l'air de vous apprécier jeune fille. Pourquoi ne descendez-vous pas ?

NAOMIE : même pas en rêve !

(Victor à l'extérieur.)

VICTOR : Naomie, allez ! Soyez gentille ! En plus du dîner, vous me devez toujours mes réponses.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant