ACTE 23Part 3/4
SCENE 12
(À la bijouterie de Molly. Quinze minutes plus tard. Gisèle appelle l'ambulance pour emmener Mike à l'hôpital. La patrouille de police venue en renfort appelle une deuxième ambulance pour transporter le corps de Zara et emmener Willy à l'hôpital. Le commissaire prend le vrai diamant dans la main de Zara et le met dans sa poche à l'insu de tous puis remet une copie en main propre à l'homme d'affaires.)
COMMISSAIRE : tenez monsieur ! Je crois que ceci vous appartient.
HOMME D'AFFAIRES : merci.
(Puis Gisèle les rejoint.)
GISÈLE : commissaire ?
GISÈLE : Nelson, du commissariat de Distri.
GISÈLE : Nelson, vous pouvez rester faire le rapport à ma place ? Je vais dans l'ambulance avec Mike. La vie de mon meilleur ami est en danger.
COMMISSAIRE : pas de problème, allez-y.
(Gisèle monte dans l'ambulance avec Mike. Le commissaire quant à lui interroge les invités. Une fois l'interrogatoire terminé, il emmène Laura et Riota pour prendre leurs soi-disant dépositions.)
HOMME D'AFFAIRES : vous les emmenez au commissariat ?
COMMISSAIRE : oui, prendre leurs dépositions. Ceux que j'ai interrogé avaient tous des récits similaires.
HOMME D'AFFAIRES : d'accord.
COMMISSAIRE : vous aussi, vous devrez passer au commissariat de Distri faire votre déposition. Sur ce, mes hommes et moi nous nous retirons. Bonne fin de soirée à vous.
(Le commissaire Nelson s'adresse à son équipe.)
COMMISSAIRE : allez, les gars ! On s'en va.
(Toutes les voitures de police s'en vont.)
SCENE 13
(Dans l'ambulance qui a transporté Zara et Willy. En effet l'ambulance est fausse, la patrouille de police aux six voitures est également fausse. Tout ceci faisait partie du plan pour pouvoir permettre à nos voleurs de sortir de la bijouterie sans soucis. Zara et Willy se lèvent de leurs lits de malades, ils n'ont rien. Zara retire les poches de sang dissimulées sous ses vêtements ; en effet les policiers tiraient à blanc. Le petit Willy quant à lui retire le gilet pare-balles qu'il portait sous sa veste.)
WILLY : on les a bien eus !
ZARA : les pauvres imbéciles ! Mission réussie pour le moment.
(Au même moment, dans l'une des voitures de la fausse patrouille de police. Le commissaire Nelson appelle Ringo.)
COMMISSAIRE : ça y est ! J'ai la fille et le diamant.
(La fille en question c'est Laura. En effet, Ringo se trouve à quelques mètres de là il a retiré sa veste et est resté en chemise blanche assis sur la carrosserie de sa belle Mercedes Benz. En effet, Ringo après avoir surpris la conversation de Laura avec l'inspecteur Gisèle un peu plus tôt dans la soirée, il a contacté Nelson l'une de ses connaissances ; un policier suspendu de ses fonctions accompagné de ses gars pour que la mission ne foire pas par la faute de Laura et a informé Zara, Willy et Riota en amont.)
SCENE 14
(Sur le chemin du retour, l'une des voitures de la fausse patrouille de police ramène Zara, Riota et le petit Willy à la Taverne. Les cinq autres voitures escortent Laura jusqu'à Ringo qui les attendait assis sur la carrosserie de sa voiture. Une fois arrivée, Nelson fait sortir Laura de la voiture et la conduit à Ringo. Ringo se tient face à Laura. Nelson remet aussi à Ringo le Rubie.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...