ACTE 20Part 3/4
SCENE 12
(À Luisfashion. Naomie a fini son service, elle s'apprête à rentrer quand Victor entre dans la pièce réservée aux employés.)
VICTOR : Naomie ! Je savais que j'allais te trouver ici. Bonsoir princesse !
(Naomie le visage pâle ne lui répond pas.)
VICTOR : mon amour, ça va ?
NAOMIE : fiche-moi la paix Victor !
VICTOR : Naomie, mais qu'est-ce qui t'arrive !?
NAOMIE : qu'est-ce qui m'arrive !? Tu veux savoir ce qui m'arrive ? Quand est-ce que tu comptais me dire que tu allais te marier ?
(Victor se dit à lui-même.)
VICTOR : ça y est, elle est au courant.
(Victor s'adresse à Naomie.)
VICTOR : Naomie, s'il te plaît, laisse-moi t'expliquer...
NAOMIE : m'expliquer !? m'expliquer quoi !? Que tu m'as trompée, que tu t'es moqué de moi !? Tu m'as dit que tu m'aimais alors que tu avais des projets de mariage avec une autre femme !? Moi j'étais seulement quoi ? Ah, je sais ! J'étais la fille avec laquelle tu voulais passer ton enterrement de vie de jeune garçon. C'est ça hein !?
(Les mots de Naomie on l'effet d'un coup de poing à l'abdomen chez Victor.)
VICTOR : Naomie, je t'en prie, arrête.
NAOMIE : quoi !? Ce n'est pas vrai !? J'étais la fille de l'enterrement de vie de jeune garçon.
VICTOR : Naomie, tu sais au fond de toi que les choses ne ce sont pas passées comme ça.
NAOMIE : ah, oui !?
VICTOR : j'avais déjà parlé à mes parents, je leurs avais dit de tout arrêter. Que je ne voulais plus me marier. Tout simplement parce que je t'ai rencontré. Naomie, je suis tombé amoureux de toi, je t'aime. Tu es la femme que j'aime.
NAOMIE : comme j'ai été bête !
(Naomie les larmes aux yeux sort de la pièce.)
VICTOR : Naomie, attend !
(Victor suit Naomie qui s'en va les yeux remplis de larmes. Les gens les voyant, se posent des tas de questions sur ce qui se passe.)
SCENE 13
(À Luisfashion. À l'extérieur de l'immeuble Victor rattrape Naomie en la prenant par le bras.)
VICTOR : Naomie, s'il te plaît, attend.
NAOMIE : tu sais ce qui m'énerve dans tout ça Victor !? C'est que tu viens là sachant pertinemment tout ce que tu me caches et tu oses m'appeler "mon amour" !? Mon amour Victor, waouh ! Bravo ! Quel acteur ! Je me demande comment j'ai fait pour être aussi naïve ? Je le savais, je l'ai toujours su qu'un coureur de jupons comme toi ne pouvait pas changer. Tout le monde me l'a dit, toi-même tu me l'as dit et moi-même je l'ai vu à plusieurs reprises mais j'ai continué à me dire que tu pouvais changer parce que je le voyais dans tes yeux ; enfin, je croyais le voir dans tes yeux.
VICTOR : tu le voyais parce que c'était la vérité. Je ne te mentais pas quand je te disais que je t'aimais et je ne t'ai jamais menti là-dessus.
NAOMIE : tu sais quoi Victor ? Ce n'est pas de ta faute. C'est moi qui t'ai laissé me traiter comme ça. Si je n'avais pas été aussi naïve, tout ceci ne serait jamais arrivé, jamais ! Alors tu es libre. Va te marier. Quant à moi, j'irai de mon côté. Chacun sortira de la vie de l'autre comme il est entré.
VOUS LISEZ
NAOMIE
Roman d'amourMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...