ACTE 2
Part 4/4
SCENE 19
(A table pour le petit-déjeuner spécial préparé par Antoinette ; la famille NGONO est au complet.)
FERNANDO : alors mon fils, je suppose que je peux t'avoir désormais dans mon entreprise ?
VICTOR : oui papa, je te promets que tu ne seras pas déçu.
FERNANDO : je l'espère fiston. Dis-moi, tu n'aimerais pas avoir le poste de directeur général de la société ?
VICTOR : oui papa, avec plaisir.
FERNANDO : sauf qu'en ce moment, ce n'est que le poste de directeur de marketing que tu occuperas. Si tu veux me remplacer il va falloir que tu sois plus sérieux et très responsable.
VICTOR : et comment ?
FERNANDO : en te fiançant, et pourquoi pas... Te marier ?
VICTOR : t'as pas trouvé mieux papa ?
ANTOINETTE : Victor, un homme marié connait certaines responsabilités.
VICTOR : petite sœur, tu en penses quoi ?
LUISA : te marier, pourquoi pas ? Ça te permettra d'être plus responsable avec les femmes.
VICTOR : et toi Laura ?
LAURA : je crois que ça va te permettre de ne plus sortir avec les filles de mon école, et ça m'évitera d'en coller une à certaines qui se permettent de m'envoyer des messages à te transmettre. Comme si elles ne te voyaient pas tout le temps.
SCENE 20
(Naomie, son frère, et sa mère sont arrivés à destination.)
NAOMIE : maman c'est ici que nous allons habiter ?
JUDITH : oui, ma chérie.
PATRICK : maman excuse-moi, mais tu n'as pas pu trouvé mieux ?
JUDITH : Patrick ne me provoque pas !
PATRICK : c'est bon ! Je ne faisais qu'apprécier la chose.
JUDITH : et dans toute sa splendeur !
PATRICK : je dirais plutôt dans toute sa mocheté !
(Sa mère le frappe sur la tête.)
PATRICK : aïe !
NAOMIE : on y-va ?
JUDITH : allez ! On y-va.
SCENE 21
(Dans le jardin de la villa de la famille NGONO, Luisa fait les cent pas avec Victor.)
LUISA : tu en penses quoi de la proposition de papa ?
VICTOR : celle de me marier ?
LUISA : oui, celle-là même !
VICTOR : je ne sais pas, mais perso, je trouve ça ridicule.
LUISA : ridicule !?
VICTOR : ouais, sérieux petite sœur. Tu me vois me marier ? J'ai encore beaucoup de belles femmes à découvrir.
LUISA : dis-moi une chose, de toutes les filles avec lesquelles tu es sorti, il n'y en a pas une que tu aimes ?
(Victor éclate de rire)
LUISA : qu'est-ce qui est amusant ?
VICTOR : en vrai dire, aucune. Mais en terme de confiance, j'ai confiance qu'en une seule femme; Nélie.
LUISA : Nélie, je la connais ?
VICTOR : non, mais en elle je trouve la sincérité que je ne vois pas chez beaucoup de femmes. Elle a une vie très modeste, mais ne m'a jamais rien demandé ; à croire qu'elle n'est pas intéressée par mon argent ; et ça, ça ne court pas les rues de nos jours. Néanmoins, j'ai rencontré une très belle fille quand j'étais à Kribi. Je ne connais même pas son nom, mais c'est fou comme elle m'intrigue celle-là !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...