ACTE 24Part 2/3
SCENE 5
(Deux heures plus tard. C'est l'heure des noces.
Ah oui ! Le mariage de Victor et Nélie aura bel et bien lieu.
À la villa de la famille NGONO, la villa est joliment décorée pour accueillir la réception des mariés. L'extérieur comme l'intérieur est à la fois chic et raviné. On aperçoit la mariée descendre les marches des escaliers dans une splendide robe blanche accompagnée des stylistes tout autour d'elle.
Luisa est déjà prête pour l'occasion, elle est vêtue d'une splendide robe dessinée par elle-même. Antoinette, elle, s'apprête encore. Les invités proches de la famille comme Anna, Linda, Carole, et Sylvie sont déjà là. Fernando quant à lui est dans son bureau, il ne s'est pas encore apprêté, en revanche, Victor, si. Il a déjà enfilé son costume de marié, il est super beau à l'intérieur.
Dans le bureau de Fernando, Victor en costume de marié se trouve face à son père. En colère, il fait les cent pas dans la pièce. Son père, lui, est assis dans son siège de bureau.)
FERNANDO : tu comptes tourner en rond comme ça pendant combien de temps ?
VICTOR : jusqu'à ce que tu me dises que je ne vais pas me marier.
FERNANDO : si, tu vas le faire.
VICTOR : pourquoi maman et toi vous êtes aussi têtues !?
FERNANDO : ça, nous l'avons appris de toi fiston ! Nous ne voulons que ton bien. Si tu annules le mariage, pour une amourette passagère, tu ne seras jamais responsable.
VICTOR : qu'est-ce que tu en sais !?
FERNANDO : ta mère m'a tout raconté. Elle s'appelle Naomie n'est-ce pas ?
VICTOR : oui, et je l'aime papa.
FERNANDO : s'il te plaît Victor ! Tu n'as jamais aimé une seule femme de ta vie !
VICTOR : si, et cette fille c'est Naomie !
FERNANDO : mon fils, mari toi avec Nélie.
VICTOR : jamais ! Tu m'entends !? Jamais !
FERNANDO : très bien. Mais avant que tu t'en aille, signe-moi ces documents.
(Fernando montre du doigt une chemise qui est posée sur sa table de bureau.)
FERNANDO : parce que comme tu peux le constater, durant ta petite escapade amoureuse, les choses n'ont pas cessé de fonctionner à l'entreprise et je te rappelle que tu es le vis président de Biopharma. Tu te dois d'être sérieux.
(Victor prend les documents, sans les lire, il les signe rapidement puis il sort du bureau de son père.)
FERNANDO : Victor, où vas-tu ?
(Victor ne répond pas à son père et il s'en va. Fernando quant à lui reste afficher un sourire satisfait. Il prend les documents que Victor a signé et les classe.)
SCENE 6
(Victor sort de la villa, il prend sa voiture pour aller voir Naomie.
Au lac municipal de la ville. Victor a donné rendez-vous à Naomie au bord du lac. Victor arrive dans sa belle voiture ; il est vêtu de son costume de marié.)
NAOMIE : Victor, tu n'as rien à faire ici. Va te marier.
VICTOR : non, Naomie. Ne me demande pas ça. Je sais que je n'arrête pas de te briser le cœur mais c'est toi que j'aime.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...