CHAPITRE 56

0 0 0
                                    


                            ACTE 14

Part 4/4

SCENE 17

(C'est l'après-midi. À Luisfashion. La journée de travail est terminée pour le personnel de nettoyage. Naomie viens juste de recevoir sa paie.)

NATHALIE : tu rentres directement chez toi ?

NAOMIE : non. Je vais me chercher un endroit où dormir.

NATHALIE : quoi ! Tu n'as pas où passé la nuit ?

NAOMIE : je vais trouver, ne t'inquiète pas.

NATHALIE : si tu le souhaites, tu peux passer la nuit chez moi.

NAOMIE : non, merci. Je vais me débrouiller.

NATHALIE : j'insiste !

NAOMIE : non, merci Nathalie. Je ne veux pas te déranger.

NATHALIE : je te rappelle que je n'ai toujours pas trouvé de colocataire.

NAOMIE : d'accord, ça marche !

SCENE 18

(À l'entreprise de Fernando. Un communiqué audio est passé au personnel de l'entreprise.)

COMMUNIQUÉ : tous les membres du personnel administratif sont priés de rejoindre la salle de réunion.

(Sous ces mots, Victor longe le couloir et se dirige en salle de réunion. Une fois en salle de réunion ; la réunion a déjà commencé. Elle est présidée par Fernando NGONO lui-même. Derrière lui, un projecteur.)

FERNANDO : compte tenu de mon absence déjà largement justifiée, l'entreprise a connu un taux de bénéfice de 35 % ; une marge bénéficiaire inférieure à celle de l'an passé. Nos actions ont chuté en bourse, cependant, le conseil administratif et moi-même envisageons l'achat d'action d'une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits de beauté.

CEDRIC : faire dans la cosmétique !?

(Roland qui partage l'étonnement de Cédric, s'adresse à Victor.)

ROLAND : qu'est-ce que ton père fabrique ?

VICTOR : je n'en sais rien.

FERNANDO : s'il vous plaît, un peu de silence ! C'est une sorte de collaboration avec les entreprises Biopharma. Comme vous pouvez le constater, cela engendrera une modification des statuts de l'entreprise. La décision n'est pas irrévocable, j'ai prévu une réunion à cet effet, demain, avec les membres en chef et les différents actionnaires. Sur ce, fin de la réunion ! Vous pouvez disposer.

(Sous ces mots, la salle de réunion se vide. Victor reste néanmoins pour interroger son père.)

VICTOR : papa, tu es sûr de ce que tu veux faire ?

FERNANDO : je suis pour le moins conscient de ma décision.

SCENE 19

(Dans le bureau de Fernando, après que la réunion soit terminée, son fils entre dans son bureau sans frapper.)

VICTOR : papa, excuse-moi d'entrer sans frapper, mais là, il faut qu'on parle !

FERNANDO : vas-y, je t'écoute.

VICTOR : papa, je sais que cette entreprise c'est la tienne. Tu en es l'actionnaire majoritaire, tu es à la fois président du conseil d'administration et directeur général. La majorité des décisions dans cette entreprise te reviennent, mais tu ne crois pas que tu as un peu poussé le bouchon très loin ?

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant