ACTE 20
Part 4/4
SCENE 17
(C'est l'après-midi. À la villa de la famille NGONO. On peut apercevoir le merveilleux couché du soleil. Luisa est rentrée plus tôt que prévu, elle semble épuisée par le travail. Elle a à la main les croquis des tenues des témoins aux mariés. Elle entre et trouve sa mère et Nélie au séjour. Luisa jette sur la table et devant sa mère les croquis qu'elle avait à la main.)
LUISA : bonsoir maman !
ANTOINETTE : bonsoir ma chérie. Tu es rentré plus tôt que prévu.
LUISA : Je suis épuisée. Voici les croquis que tu m'as demandée. Mon équipe et moi avons achevé avec les patrons aujourd'hui.
ANTOINETTE : tu es géniale ma chérie ! C'est pour cela que maman t'adore.
LUISA : ah, bonsoir Nélie ! Je ne t'avais pas remarqué.
NELIE : moi si, bonsoir Luisa.
LUISA : maman, Victor est là ?
ANTOINETTE : non. Le matin il est sorti d'ici en disant qu'il se rendait à Luisfashion te voir. Quoi ? Il n'est pas venu ?
LUISA : si, si, je l'ai vu. Je pensais qu'il était déjà rentré.
ANTOINETTE : eh bien, non. Il n'est pas encore rentré.
(Luisa se met à murmurer ceci...)
LUISA : eh bunh, pour quelqu'un qui souhaite réunir ses parents et mettre les choses au clair, il ne semble pas motivé du tout. Moi qui pensais le trouver en pleine conversation. Alors je suis rentrée tôt pour rien.
NELIE : Luisa ? Qu'est-ce que tu marmonne ? Parle plus fort, on ne t'entend pas.
LUISA : ah ! Tu veux entendre ce que je dis ? Ok, j'étais en train de me dire que comment ça se fait que toi, Nélie, la fiancée de Victor, sa future épouse, tu ignores complètement où est-ce qu'il se trouve ?
NELIE : ce n'est pas ma faute. Il ne me dit jamais où il va. Mais crois-moi, si jamais il lui arrivait quelque chose, je serai tout aussi inquiète que toi.
LUISA : ouais, c'est ça ! Le problème c'est que je n'y crois pas.
ANTOINETTE : Luisa, arrête avec tes provocations tu veux bien !
LUISA : bon, moi je vais aller prendre un bon bain, me reposer, car je le mérite bien.
(Luisa monte les marches des escaliers, et Nélie la fixe du regard en se parlant à elle-même.)
NELIE : cette fille commence sérieusement à m'agacer. Je crois que je vais perdre patience avec qu'elle un de ces quatre. Il est clair qu'elle ne m'aime pas, le pire, c'est qu'elle n'essaie même pas de le cacher. Néanmoins, je pense qu'elle a raison, les tournures que prennent ce mariage commencent sérieusement à m'inquiéter.
(Nélie s'adresse à Antoinette.)
NELIE : Antoinette, Fernando est déjà rentré ?
ANTOINETTE : oui, il est dans son bureau.
SCENE 18
(À la villa de la famille NGONO. Dans le bureau de Fernando. Nélie ouvre la porte sans frapper et prend la pose devant la porte.)
NELIE : bonsoir beau papa ! Je vous dérange ?
FERNANDO : Nélie, qu'est-ce que tu veux ?
NELIE : quoi ! Vous n'êtes pas heureux de me voir ?
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...