~ saison2 CHAPITRE 96

1 0 0
                                    


Saison 2            ACTE 1

Part 1/4

SCENE 1

(À la villa de la famille NGONO. La nuit est déjà tombée. C'est l'heure du grand buffet offert par les mariés. La villa est pleine d'invités et de journalistes qui essaient de se fondre du mieux qu'ils peuvent dans la masse. Victor n'étant pas en forme, il a été monté dans sa chambre pour qu'il puisse se reposer ; Nélie est donc la seule à s'occuper des invités.

Luisa qui était en train de déguster une coupe de champagne, voit sa petite sœur Laura faire son entrée dans la salle. Une entrée digne d'une Diva. Ce pendant elle semble méconnaissable car quelque chose a changé : son look.

En effet, Laura s'est faite teinter les cheveux en rouge, elle s'est faite également tatouer les deux bras de quelques dessins et caractères chinois.

L'arrivée de Laura attire l'attention de tous. Elle est vêtue d'une longue et élégante robe de couleur bordeaux. Une fois Laura venue, elle se dirige droit vers sa sœur avec un air prétentieux et arrogant.)

LUISA : Laura !...

LAURA : oui, c'est bien moi ! Comme promis, je suis là.

(Luisa ne pouvant se contenir, prend sa sœur dans ses bras et verse quelques gouttes de larmes au passage.)

LUISA : mais où étais-tu passé !? On s'est tellement inquiété pour toi. Et la police qui ne faisait rien.

LAURA : toi, dis-moi plutôt qu'est-ce que j'ai manqué ?

LUISA : eh bien, Victor est venu aujourd'hui saoul à son propre mariage.

LAURA : Victor, saoul !? Et pourquoi ?

LUISA : je n'en sais rien. Tout comme toi, il a disparue pendant près de cinq jours et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons eu de ses nouvelles.

LAURA : dommage ! Il m'a tellement manqué. Et où est-il en ce moment ?

LUISA : il est à l'étage, il dort.

LAURA : il dort !?...

LUISA : mais toi dis-moi, c'est quoi ce changement de look ?

(Laura ignore la question de sa sœur et ne lui répond pas.)

SCENE 2

(Chez Nathalie. Naomie reçoit un appel de Sylvie.)

NAOMIE : allô !

SYLVIE : bonsoir Naomie, c'est Sylvie.

NAOMIE : bonsoir Sylvie ! Que me vaut l'honneur de ton appel ?

SYLVIE : écoute Naomie, je ne t'aurais pas appelé si ce n'était pas urgent. J'ai besoin que tu me rendes un petit service.

NAOMIE : je t'écoute.

SYLVIE : je veux que tu viennes à la villa de la famille NGONO.

NAOMIE : quoi !?

SYLVIE : Luisa NGONO m'a dit que sa petite sœur Laura est revenue. Elle aimerait que quelqu'un aille à Luisfashion prendre le contenu de son tiroir de bureau : c'est un collier en or de 18 cara que Victor lui a offert, elle aimerait le donner à sa petite sœur. Comme nous tous nous sommes ici, y compris Leyla et Carla je me suis dite que tu pourrais me rendre ce petit service.

NAOMIE : non Sylvie ! Je ne peux pas. Demande à Nathalie.

SYLVIE : allez ! Elle m'a commissionnée et je ne peux pas quitter la réception, madame Antoinette me tient en otage pour les retouches de sa robe. Tu sais, à Luisfashion tout le monde est déjà au courant, si c'est de Victor dont tu as peur, ne t'inquiète pas, tu ne le verras pas ; il dort.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant