CHAPITRE 93

0 0 0
                                    


                           ACTE 24

Part 1/3

SCENE 1

(Dans la petite broussaille où Laura et Ringo ont passé la nuit. Laura prend la mallette et se met à marcher le long de la route. Sa robe de soirée de la veille déchirée, son corps sale. Laura marche jusqu'à ce qu'elle arrive à un motel et s'adresse à la réception.)

LAURA : bonjour monsieur ! Auriez-vous une chambre de libre ?

RÉCEPTION : oui, mademoiselle.

LAURA : je voudrais une chambre avec un bon chauffage s'il vous plaît.

RÉCEPTION : bien, mademoiselle. Vous souhaitez payer par carte où en liquide ?

(Laura ouvre la mallette que lui a donné Miley, elle retire une liasse de billets et la pose sur le comptoir de la réception.)

RÉCEPTION : ah, d'accord !

(Une fois dans la chambre prise par Laura, une heure plus tard, Laura est assise sur le lit, elle s'est déjà lavée.)

LAURA : je dois me rendre au mariage de mon frère. Bonne nouvelle ! C'est aujourd'hui qu'il se mari. J'en profiterai aussi pour lui régler son compte à Nélie Dion où devrais-je l'appeler "île de garde" !?

SCENE 2

(L'hélicoptère ayant à son bord Victor, Naomie, et les derniers jeunes danseurs atterri dans un aéroport militaire du pays. Face à eux, leurs parents, amis et membres de la famille, inquiets qui sont venus les chercher. Parmi eux : Antoinette ; venue pour Victor. Nathalie accompagnée de Diana sont venues pour Naomie. Naomie et Victor descendent de l'hélicoptère ensemble.)

VICTOR : donne-moi la main, voilà, c'est bon !

(Antoinette s'approche de Victor et Naomie.)

ANTOINETTE : Victor, mon fils ! Comme c'est bon de te revoir ! Tu nous as tellement manqué.

(Antoinette prend son fils dans ses bras.)

VICTOR : toi aussi tu m'as beaucoup manqué. Tu es venue seule ?

ANTOINETTE : oui. Les autres sont restés à la villa. Aujourd'hui c'est ton mariage Victor ; on attend plus que toi.

NAOMIE : quoi !? Le mariage aura bel et bien lieu !?

(Naomie le dit les yeux pleins de larme.)

ANTOINETTE : Victor, qui est cette fille ?

VICTOR : cette fille a un nom maman, elle se nomme Naomie Ornella Sylvain, et c'est la femme que j'aime.

ANTOINETTE : quoi !? Tu peux répéter !?

VICTOR : tu as bien entendu maman. C'est pour elle que le mariage n'aura jamais lieu.

ANTOINETTE : donc c'est pour elle !? C'est pour cette aventure passagère que tu vas planter Nélie devant l'autel !? D'ailleurs, vous vous êtes même rencontré où ?

NAOMIE : Victor, je n'arrive pas à y croire. Tu m'as encore menti. Tu nous as laissé coucher ensemble pour notre première fois sous cette cascade pourtant tu comptais te marier dans quelques heures !?

ANTOINETTE : une minute jeune fille ! Je ne te permets pas de traiter mon fils de menteur. Je sais qu'il est beau et très beau d'ailleurs mais qu'est-ce que tu croyais !? Qu'il allait te préférer à Nélie !?

NAOMIE : Nélie !? C'est donc comme ça qu'elle s'appelle !? Elle doit sûrement être de bonne famille parce que la Nélie que moi je connais n'en vaut pas la peine.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant