CHAPITRE 84

4 1 0
                                    


                            ACTE 21

Part 4/4

SCENE 17

(Au commissariat du deuxième arrondissement. Lynsay a pris service. Elle et son équipe de deux agents venus de la brigade des stupéfiants sont officiellement présentés à tous les membres du commissariat. Tous les enquêteurs sont réunis dans la salle de réunion. Dans la salle, la beauté irrésistible de Lynsay ne laisse personne indifférent.)

VEGA : je vous remercie d'avoir tous répondu présent. J'ai l'honneur de vous présenter l'inspecteur Lyne et son équipe de deux agents de la brigade des stupéfiants. Ils seront désormais en charge des enquêtes sur les cartels : le cartel de l'Ouest, de l'Est, et celui du Nord. Dirigés respectivement par le Parrain, la Marraine, et l'Horoshi dit le serpent. Sur ce, je vous laisse faire plus ample connaissance.

(Le commissaire Vega se retire, laissant ainsi Lynsay avec le reste du commissariat. Tous les enquêteurs et officiers présents dans la salle de réunion n'ont d'yeux que pour Lynsay.)

LYNSAY : salut à tout le commissariat. Vega a déjà fait les présentations alors je ne vais pas m'attarder là-dessus, j'irai tout droit au but. Je vais parler au nom de toute notre équipe des agents de la brigade des stupéfiants. Si nous sommes ici, c'est uniquement pour clôturer ces enquêtes. Cela fait très longtemps que le commissariat du deuxième arrondissement essaie sans succès de mettre la main sur ces différents chefs de cartel ; alors nous avons pensé qu'ensemble nous aurons plus de chance de réussite. Alors je vais vous prier de bien vouloir faire une coopération de tout ce qu'il y a de transparent au monde pour mener à bien cette enquête. Pour commencer, j'aurais besoin que tous les membres en chef des enquêtes sur les différents cartels restent et me présentent le bilan d'enquête pour qu'on en discute. Et s'il y a une chose qui doit être claire c'est que à partir de cet instant, je serai votre supérieur ; vous êtes tous sous mes ordres et personne ne prend de décision sur les enquêtes sans m'avoir au préalable consulté. Maintenant je vous prie de bien vouloir sortir et vaquer à vos occupations, hormis les chefs en charges des différentes enquêtes.

(À la demande de Lynsay, tout le monde sort de la salle de réunion, hormis les cinq inspecteurs en chef chargés des différentes enquêtes. Parmi eux : Daniel, Gisèle, et Mike.)

MIKE : c'est incroyable ! La demoiselle que nous avions vu l'autre soir était en fait agent spécial. Moi j'aurais plutôt parié sur une actrice ou un mannequin. Faut l'avouer, elle est terriblement belle pour un flic. Daniel, tu en penses quoi ?

(Daniel est complètement ailleurs car il est encore contrarié par l'attribution de leurs enquêtes aux agents de la brigade des stupéfiants.)

MIKE : Dan, tu vas bien ? Il y a un problème ?

DANIEL : hein, tu disais ?

MIKE : j'étais en train de dire que : tu ne trouves pas qu'elle est très belle notre agent de la BS ? En plus, qu'est-ce qu'elle est sexy en uniforme ! On ne dirait même pas qu'elle est flic.

DANIEL : c'est vrai, elle est très jolie.

(Gisèle, toute jalouse, se dit à elle-même.)

GISÈLE : moi je ne la sens pas cette fille. À cette allure, elle risque de tous les mettre dans sa poche. Il n'y a qu'à voir comment tous les mecs de ce commissariat la regarde. En même temps, je ne peux pas dire le contraire ; c'est une très belle femme. Et tu as vu les courbes qu'elle a !? Avec ça, comment ne pas les rendre tous fous ? Elle a mangé quoi à la naissance !? C'est fou comme on peut être aussi belle !

(Puis Gisèle porte son regard sur Daniel.)

GISÈLE : Oh, qu'est-ce qui se passe ? Dan... Avoir une beauté pareille en face de lui le laisse-t-il indifférent ? Qui sait, peut-être qu'elle n'est pas son style, enfin, ça, ça reste encore à vérifier. En même temps, que se passe-t-il ? Il a l'air moins emballé comparé au soir ou elle est venue.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant