ACTE 16Part 2/4
SCENE 8
(À l'entreprise de Fernando. Il est dans son bureau, il est accompagné de maître Minguez. Fernando s'en va ouvrir le coffre-fort de son bureau, qui est dissimulé derrière une belle peinture. Fernando y retire de l'argent qu'il remet à Minguez.)
FERNANDO : j'aimerais que vous me rendiez un service.
M.MINGUEZ : je vous écoute.
FERNANDO : j'ai une nouvelle recrue dans le business. Je voudrais que vous lui souhaiter la bienvenue. Ecoutez moi très bien, que ce soit bien clair, elle est là pour faire connaissance avec le business, connaître comment se passe les affaires, parce que, désormais, c'est elle qui s'occupera des ventes.
M.MINGUEZ : c'est compris. Et l'argent, c'est pourquoi ?
FERNANDO : la marraine vous a sans doute remis un courrier dans lequel était mentionné et détaillé l'ensemble de mes projets pour l'intérêt général des cartels, et bien, cet argent vous servira à rendre la maquette réalité.
M.MINGUEZ : vous n'êtes pas sérieux voyons ! Nous sommes en train de parler de millions de dollars, et non de vulgaires papiers d'emballages.
FERNANDO : justement ! Si nous voulons rivaliser avec des pays comme ceux d'Amérique latine, il faudra mettre sur le marché des produits de bonne qualité. Les effets des produits comme : l'héroïne, la cocaïne, sont déjà connus. Ce qu'il nous faut, c'est une nouvelle invention.
M.MINGUEZ : nous parlons de combien là ?
FERNANDO : des millions à se faire en business ; environ 400 millions par an par cartel.
M.MINGUEZ : c'est beaucoup d'argent.
FERNANDO : maintenant tu peux te retirer. Et n'oublie pas la croqueuse de diamant.
M.MINGUEZ : la croqueuse de diamant !? C'est comme ça que la nouvelle recrue s'appelle ?
FERNANDO : c'est le surnom que je lui ai donné. Cette femme n'est qu'une petite arriviste, et j'ai besoin de la garder près de moi. Elle se nomme Nélie Dion. Je vous laisse le soin de trouver son profil. Le lieu de rendez-vous est fixé au Hilton hôtel, à 14h précise.
M.MINGUEZ : d'accord, c'est compris. Comptez sur moi.
SCENE 9
(Dans le bureau de Cédric. Il est en train de faire des recherches sur maître Minguez. Dans son ordinateur de bureau, il entre le nom Minguez Apollinaire dans la barre de recherche, et voici ce qui en ressort... Cédric le lit à haute voix.)
CEDRIC : Minguez Apollinaire, maître au barreau national depuis 2003. Réputé pour ses nombreuses victoires en faveur d'élites. Surnommé par la presse "L'avocat des crapules" il compte de nombreux clients prestigieux tel que : Emmanuel Bernard, exploitant forestier et chef d'entreprise, poursuivi en justice pour fraude fiscale. Hamine Soumane, milliardaire égyptien poursuivi en justice pour traite de jeunes femmes et blanchiment d'argent et William Bass, accusé de trafic de stupéfiants.
(Cédric s'en va de nouveau dans la barre de recherche et étape "procès de 2009 Hamine Soumane" voici ce qui en ressort.)
CEDRIC : après la victoire du célèbre milliardaire égyptien, il est dit qu'il aurait versé à son avocat une somme de 07 millions de dollars dans un compte crée en Suisse.
(Cédric s'en va de nouveau dans la barre de recherche et tape "William Bass")
CEDRIC : William Bass, de son vrai nom Carlos Perez, a été condamné pour trafic de stupéfiant en 2001. Il a pris pour avocat en 2005 maître Minguez à qui il a versé une somme de 6 millions de dollars.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...