CHAPITRE 60

0 0 0
                                    


                           ACTE 15

Part 4/4

SCENE 15

(Dans une ruelle de la ville. Naomie prend un taxi pour se rendre à Luisfashion ; son lieu de travail. Au même moment, Victor est dans sa voiture, il est en route pour Luisfashion.)

VICTOR : allô ! Mec, vous êtes à quel niveau ?

(Roland au téléphone.)

ROLAND : non, toi, t'es où mec ? La réunion va bientôt commencer.

VICTOR : je fais un tour à Luisfashion pour passer le bonjour à ma sœur et après je vous rejoins.

ROLAND : mais, tu peux le faire par téléphone.

VICTOR : si, mais, j'ai quelqu'un de spécial à voir.

SCENE 16

(Une trentaine de minutes plus tard. À Luisfashion. La voiture de Victor se gare à l'allée de l'immeuble. Il sort juste au moment où le taxi dépose Naomie. Elle le voit, mais décide de faire demi-tour pour s'en aller comme si elle ne voulait pas le voir, mais Victor la remarque d'aussitôt. Il s'en va donc à sa poursuite et réussi à la rattraper.)

VICTOR : eh ! Naomie ! Une seconde je t'en prie.

(Naomie, timide, évite de le regarder dans les yeux.)

VICTOR : Naomie, je suis désolé de n'être pas venu plutôt pour te voir. Tu m'as juste laissé un mot à mon chevet, je l'ai lue et...

NAOMIE : ça ne fait rien.

VICTOR : Naomie, dans la chambre d'hôtel, il s'est passé quelque chose entre nous et si tu le veux bien, j'aimerais qu'on en parle.

NAOMIE : non. Victor, je...

VICTOR : pas ici, en privé. Rien que toi et moi.

(Naomie regarde sa montre.)

NAOMIE : 8h. Je suis déjà en retard pour le travail. Victor, ça ne sera pas possible.

VICTOR : pas si tu viens avec moi. Je te promets que tu n'auras pas de soucis à ton travail. S'il te plaît, viens avec moi.

NAOMIE : d'accord.

VICTOR : génial !

NAOMIE : Victor, attends. Et si quelqu'un nous voyait ? Je veux dire, tu as déjà pensé au fait que ta sœur puisse nous voir ? De plus, à la maison de mode, toutes les filles sont folles de toi. Et je ne veux pas avoir de problème...

(En ce moment arrive la voiture de Luisa. Elle se gare également devant l'allée de l'immeuble. Dès que Victor l'aperçoit, il prend Naomie dans ses bras en tournant le dos à Luisa. Il enlace Naomie contre lui pour que Luisa ne remarque pas sa présence. Comme Naomie n'avait pas encore fini de parler, il lui ferme la bouche avec une de ses mains et dit...)

VICTOR : chûuuuut ! Naomie, tu bavarde trop.

(Naomie ne comprenant rien à ce qui se passe, retire la main de Victor de sa bouche puis le repousse de tel sorte à quitter de ses bras, sans toutefois reprendre leur position initiale.)

NAOMIE : je déteste quand on me fait ça !

VICTOR : désolé, c'était pourque tu te taises.

SCENE 17

(À l'entreprise de Fernando, dans la salle de réunion. La salle est décorée aux couleurs du logo de biopharma ; entreprise cosmétique de fabrication de produits de beauté. Tous les membres du conseil d'administration ont répondu présents, les invités ont pris place)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant