ACTE 22Part 4/4
SCENE 17
(Dans les hauteurs des forêts de l'Ouest. Victor est de retour auprès du chauffeur : bredouille et la mine toute triste.)
CHAUFFEUR : alors, petit, ça va ?
VICTOR : non.
CHAUFFEUR : tu en as mis du temps ! Tu m'as trouvé ce que je t'ai demandé ?
VICTOR : non. Personne n'en a.
CHAUFFEUR : alors ce n'est pas de chance pour nous ! Nous allons devoir passer la nuit ici.
(Le chauffeur prend congé de Victor et se dirige vers les passagers. Il se met au milieu d'eux et leur dit...)
CHAUFFEUR : chers jeunes, votre attention s'il vous plaît. Suite à un petit problème avec le moteur, nous nous trouvons dans l'obligation de passer la nuit ici.
(À l'annonce de la nouvelle, nos jeunes se mettent à chahuter.)
PASSAGER 1 : oh, non ! Ce n'est pas vrai !
PASSAGER 2 : nous n'allons quand même pas passer la nuit ici !?
PASSAGER 3 : vous croyez qu'il y a des animaux sauvages ici ?
CHAUFFEUR : écoutez ! Le moteur a surchauffé et la nuit bas son plein. Nous sommes en pleine forêt, nous ne pourrons allez nulle part. Il serait préférable pour nous d'attendre le levé du jour.
PASSAGER 4 : et où allons-nous dormir ?
CHAUFFEUR : dans le bus. Pour plus de sécurité. À ce que je sache, personne n'est venu ici avec une tente pour passer la nuit. Et comme dit le proverbe : la nuit porte conseil. Demain nous verrons quoi faire.
SCENE 18
(À la Taverne. Le jour s'est levé. Miley a convoqué une réunion, tout le monde est présent sauf Sacha qui est à l'infirmerie pour ses blessures et Ringo fait son entrée à l'instant.)
MILEY : c'est toi qu'on attendait, Ringo. Nous pouvons enfin commencer !
(Ringo avant de prendre place, regarde Laura intensément en se remémorant leur petite discussion de fin de soirée. Puis il décide enfin de s'asseoir.)
MILEY : puisque Sacha n'est pas là, vous vous chargerez de lui informer de tout ce qui a été convenu ici. Bon ! L'ordre du jour porte sur la nouvelle. Laura, tu as fini de faire connaissance avec les lieux ?
LAURA : oui.
MILEY : te sens tu déjà personne à part entière de la Taverne ?
LAURA : oui.
MILEY : te sens tu déjà prête pour la mission dans quelques jours ?
LAURA : oui.
MILEY : alors c'est parfait !
SCENE 19
(Dans les hauteurs des forêts de l'Ouest, le jour s'est levé. Nos jeunes danseurs se sont réveillés de bonne heure.)
CHAUFFEUR : bien le bonjour à tous !
PASSAGER 1 : bonjour monsieur !
PASSAGER 2 : le jour s'est levé. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
CHAUFFEUR : bien ! Chers jeunes, nous allons former trois groupes. Le premier sera constitué de garçon, le deuxième d'une partie des filles, et le troisième de l'autre partie des filles. Les garçons viendront avec moi ; nous irons explorer la forêt pour voir s'il y aurait des lieux en hauteur ou une antenne relais où nous pourrions capter du réseau et demander de l'aide. Tandis qu'un groupe de filles ira chercher du bois, de l'eau, et de quoi manger. N'allez pas loin, si vous ne trouvez rien, vous rentrez.
PASSAGER 2 : et l'autre groupe de filles ?
CHAUFFEUR : vous allez rester ici, surveillez et attendre le retour des autres groupes.
SCENE 20
(Dans les hauteurs des forêts de l'Ouest. Les trois groupes sont enfin formés. Victor est évidemment dans le groupe des garçons. Naomie fait partie du groupe des filles qui iront chercher de l'eau, du bois, et de la nourriture. Leilo et sa sœur Lola font partie du groupe des filles qui vont rester surveiller le bus.)
CHAUFFEUR : bon ! Tous les groupes sont au complet. Allons-y ! Et n'oubliez pas, restez groupé pour ne pas vous perdre. Et marquez bien les endroits où vous passez enfin de retrouver votre chemin. On se donne tous rendez-vous ici.
SCENE 21
(À la villa de la famille NGONO. Dans le bureau de Fernando.)
FERNANDO : où est Victor ?
ANTOINETTE : à son appartement.
FERNANDO : cela va faire deux jours qu'il n'est pas venu travailler à Biopharma. Tiens !
(Fernando signe un chèque et le remet à son épouse Antoinette.)
FERNANDO : c'est pour que tu fasses le shopping pour le mariage de ton fils y compris pour son anniversaire.
ANTOINETTE : c'est compris.
(Dans une grande boutique de luxe, pour accessoires de mariage, Antoinette accompagnée de Nélie font les essayages sous l'œil expert d'Antoinette.)
NELIE : comment la trouves-tu ?
(Antoinette voyant Nélie dans une belle robe de mariée couleur blanche, est envahie par l'émotion.)
ANTOINETTE : tu es magnifique ! La robe est sublime ! Tu feras une très belle mariée.
(Nélie souris tout en se contemplant dans le grand miroir de la boutique.)
NELIE : merci.
ANTOINETTE : je vais en profiter pour prendre un très beau costume à Victor.
VOUS LISEZ
NAOMIE
Roman d'amourMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...