ACTE 10Part 1/4
SCENE 1
(Chez Nélie, Naomie est de retour à la maison.)
NELIE : alors, puis-je savoir où la bonne demoiselle a passé sa journée ?
NAOMIE : je ne vois pas en quoi cela te concerne.
NELIE : alors comme ça, tu es décidée à chercher du travail !
NAOMIE : je ne vois pas de quoi tu parles.
NELIE : un de mes contacts t'as vu sortir d'un magasin de mode en construction.
NAOMIE : je t'avais dit que j'allais chercher du travail.
NELIE : et moi je t'ai dit que tu allais me payer ce que tu m'as fait.
NAOMIE : j'ai comme l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de l'argent que je t'ai fait perdre, mais aussi du fait que tu veux me faire payer les choses que Michel t'as faites subir quand on était petite.
NELIE : ce n'était pas Michel, mais plutôt toi !
NAOMIE : c'est ce qu'elle t'a dit !?
NELIE : ça ne change rien ! De toutes les façons, je te déteste ! Tu veux que je te rafraichisse la mémoire sur ce qui s'est passé ce jour-là !? Alors tu vas être servi.
NAOMIE : Nélie, je t'interdis de porter main sur moi !
NELIE : tu ne m'interdis rien du tout ! Je fais avec toi ce que je veux, tu es chez moi !
SCENE 2
(À l'extérieur de la maison où réside Nélie, elle est avec Naomie et elle parle à deux jeunes hommes qui ont des allures de délinquant.)
NELIE : Naomie, je te présente les hommes qui vont s'occuper de toi. Ils vont te faire subir exactement ce que Michel et toi m'aviez faite subir il y a de cela neuf ans. Si ça peut te rafraîchir la mémoire.
(Pendant que Nélie parlait, son téléphone sonne, c'est Victor au téléphone.)
NELIE : mon amour ?
VICTOR : Nélie, tu peux passer à la maison, toute suite ?
NELIE : oui, bien-sûr !
VICTOR : et sois bien habillée, s'il te plaît.
NELIE : d'accord.
(Nélie raccroche.)
NELIE : je vais devoir vous fausser compagnie. Dommage que je ne puisse pas assister au spectacle.
(Nélie se retire, et les deux hommes prennent de force Naomie et s'en vont avec elle.)
NAOMIE : lâchez-moi !
DÉLINQUANT : ferme-la !
SCENE 3
(Dans un quartier malfamé, la voiture de Ngondi encore appelée Miley se gare. Miley et Laura en sortent.)
LAURA : où sommes-nous ?
NGONDI : n'ai pas peur, on y va.
(Miley se dirige vers une maison abandonnée. Une fois à l'intérieur.)
NGONDI : bonsoir les filles ! Je vous ramène une nouvelle recrue. Laura, je te présente les filles avec lesquelles tu vas travailler.
FILLE : eh, la meuf ! Tout va bien ?
LAURA : oui, je crois.
NGONDI : alors Laura, je vais te laisser prendre les cours avec tes nouvelles amies. Je t'attends dans la voiture.
(Ngondi s'en va.)
SEÑORITA : alors tu es prête ? Moi c'est Señorita. Je suis la cheffe de cette bande. Nous sommes des voleuses, nous volons des objets précieux et nous les revendons. Bien-sûr, nous vendons aussi de la drogue à nos heures de libres.
LAURA : on m'a dit que ça donnait de l'argent.
SEÑORITA : ce qui donne véritablement de l'argent n'est pas ici, c'est à "Enferdam", à la taverne du scorpion.
LAURA : d'accord.
SEÑORITA : mais en ce qui nous concerne, le plus important est que tu apprennes les règles du métier, en commençant par l'armement, les coups de vol, et les techniques de défense. Et encore, le plus important : personne n'est une balance ici. Même sous la torture, on ne dévoile rien. Et vu que tu as les mains propres, lorsqu'elles en viendront à se salir, tu continueras jusqu'au bout.
LAURA : et si je décide de faire marche arrière ?
SEÑORITA : c'est une mission impossible, quand on entre, on ne sort plus.
SCENE 4
(Dans un endroit désert, les deux délinquants emmènent Naomie. Et au-devant d'elle, une tombe déjà creusée.)
NAOMIE : on est où là !? Et qu'est-ce qu'on fait ici ?
DÉLINQUANT 1 : du calme, tu vas bientôt le savoir. Pour l'instant, tu vois le coffre qui est juste devant toi ?
(Naomie regarde le coffre.)
DÉLINQUANTE 1 : entre à l'intérieur ; on va le fermer à clé.
NAOMIE : non, je refuse ! Qu'est-ce que vous allez me faire !?
DÉLINQUANT 1 : on va t'enterrer vivante.
NAOMIE : quoi !? Mais pourquoi !? Qu'est-ce que Nélie vous a demandé de me faire ?
DÉLINQUANT 2 : juste de te garder sous terre, le temps qu'elle soit de retour. Avec un peu de chance, avant son retour, tu seras encore en vie.
NAOMIE : mais je vais mourir sous cette terre si je ne respire pas !
DÉLINQUANT 1 : non, ne t'inquiètes pas, il faut au moins deux heures pour mourir asphyxié sous terre.
DÉLINQUANT 2 : allez, dépêches-toi ! Entre dans ce coffre !
NAOMIE : non, je refuse !
(L'un des délinquants brutalise Naomie à la tête. La pauvre perd connaissance, et il la place à l'intérieur du coffre ; ils le font descendre sous terre et se mettent à recouvrir la terre sur Naomie.)
SCENE 5
(À la villa de la famille NGONO. Victor est au salon avec son père y compris toutes les personnes que son père a conviées de venir.)
FERNANDO : personne de la famille n'est encore là ?
VICTOR : oui. On dirait que ni Laura ni Luisa n'aient honoré le rendez-vous.
FERNANDO : alors là !...
VICTOR : papa t'inquiète, elles finiront bien par arriver d'un moment à l'autre.
SCENE 6
(Il est tard, dans les locaux de la future maison de monde de Luisa appelée Luisfashion, Luisa est sur le point de s'en aller.)
LUISA : s'il te plaît, Sylvie, peux-tu me rendre un service ?
SYLVIE : vas-y, je t'écoute.
LUISA : mais avant, j'aimerais savoir, à quelle heure tu achèves ton service ?
SYLVIE : à 23h, pourquoi ?
LUISA : j'aimerais que tu restes fermer les locaux de Luisfashion, s'il te plaît.
SYLVIE : d'accord, il n'y a pas de problème, tu peux compter sur moi.
LUISA : merci infiniment Sylvie.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...