CHAPITRE 49

1 1 0
                                    

                           ACTE 13

PART 1/4

SCENE 1

(À la soirée d'inauguration de Luisfashion. Laura s'est isolée des invités ; elle est en train de boire et Cathy vient prendre place à côté d'elle.)

CATHY : eh ! Qu'est-ce que tu fais !?

(Cathy prend le verre de Laura, hume le contenu et le dépose.)

CATHY : Laura, c'est quoi ça ?

LAURA : tu sais quoi ? La vie n'est pas gentille envers moi... Oui, pas du tout ! Je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça.

CATHY : Laura, écoute. Quoique tu traverses en ce moment, tu n'es pas seule. Ton père est là, ta mère aussi, Luisa, Victor, et puis tu m'as moi.

LAURA : ouais, ouais, tu as raison. Mais, le problème c'est qu'on n'a pas le même destin ; en aucun cas la même histoire s'écrira pour Luisa et moi.

CATHY : c'est donc ça ton problème !?

(Laura ne lui répond plus.)

CATHY : écoute, la vie ne cède pas toujours à nos caprices, mais parfois, il faut essayer d'être raisonnable, de plus, vous êtes sœur et je suis sûr que Luisa veillera toujours sur toi.

LAURA : Cathy, s'il te plaît, laisse-moi seule tu veux bien ?

(Cathy soupir, puis regarde Laura et s'en va. Laura quant-à elle, prend un autre verre d'un serveur qui passait par là et le vide d'un coup sec.)

SCENE 2

(Sur l'autoroute, dans la voiture de sport de Victor, il est en route pour retrouver Naomie, il menace de pleuvoir, il y a du vent et des éclairs en abondance.

Pendant ce temps, à l'agence de voyage, la femme à qui Naomie a confié ses affaires, est en pleine conversation avec une connaissance à elle par téléphone. Une autre femme s'approche, observe les affaires de Naomie, elle surveille si personne ne la voit et les vole puis s'en va. La femme n'a rien vu.

Naomie qui revient des toilettes, se précipite vers la dame, et constate que ses affaires ne sont plus là.)

NAOMIE : où sont mes affaires !?

(La femme se retourne et constate également la même chose.)

FEMME : mais, elles étaient ici !

NAOMIE : mais, madame, où sont mes affaires !? Répondez-moi !?

FEMME : je ne sais pas, je suis désolée.

NAOMIE : mais, c'est à vous que j'ai confié mes affaires !

FEMME : je sais, et j'en suis désolée. J'étais juste là, je conversais et après, je n'ai même pas vu ce qui s'est passé. Je vous en prie, excusez-moi, c'est de ma faute, j'ai été très discrète.

NAOMIE : non, je vous en prie, ce sont des choses qui arrivent. Et en plus, en ce moment, on ne peut rien faire, la personne est sûrement déjà partie. Mais ce qui m'inquiète, c'est comment vais-je faire pour quitter d'ici ?

FEMME : ne vous inquiétez pas, je vais vous donner de l'argent, vous pourriez acheter un nouveau billet et partir d'ici.

NAOMIE : non, ce n'est pas la peine. Et en plus, je crois que le bus est déjà sur le point de partir ; vous ferez mieux de vous en aller aussi.

FEMME : ça va aller pour vous ?

NAOMIE : oui, ne vous inquiétez pas, je peux me débrouiller. Allez-y.

FEMME : merci.

(Et la dame s'en va.)

NAOMIE : oh mon Dieu ! Ce n'est pas vrai ! Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?

SCENE 3

(À la soirée d'inauguration. Le temps ne fait que passer, la salle se vide peu à peu, Laura est vraiment saoule, elle n'arrive même plus à se tenir sur ses deux jambes et il menace de pleuvoir.

Nélie qui est toute seule, déguste un verre de vin quand Tom s'approche d'elle.)

TOM : tu es très belle dans cette robe.

NELIE : qu'est-ce que tu fais là !?

TOM : quoi !? Qu'est-ce qu'il y a ? N'ai-je pas le droit de sortir fêter comme toi ?

NELIE : Tom, réponds à ma question. De plus, comment as-tu fait pour enter ?

TOM : tu sais quoi Nélie ? Baisse un peu d'un ton. Ce n'est pas dans ton intérêt qu'on se fasse remarquer. Encore moins par ton beau gosse de riche. Tu as changé de vie sans même informer tes vieux amis, est-ce qu'on fait ça ?

NELIE : Tom, tu veux bien arrêter une seconde !? Ce que je suis en train de faire en ce moment va nous profiter à tous les deux, à moins que tu veuilles continuer à vivre dans ce quartier misérable à manger de la merde et a dormir dans un lit inconfortable ?

TOM : je suppose que non. Mais tu sais ce qui m'énerve ? Eh bien, c'est que toute cette comédie me prive de tout, de toi...

(Tom s'approche d'elle comme s'il voulait l'embrasser.)

TOM : tu es ma femme ! Et tu le restera.

(Tom prend un verre de vin et le vide d'un coup sec, puis s'en va. Luisa témoins de la scène, se rapproche de Nélie.)

LUISA : c'était qui ?

NELIE : juste un simple curieux qui voulait faire connaissance.

LUISA : je l'ai trouvé un peu trop sérieux pour un simple tombeur.

NELIE : qu'est-ce que tu veux Luisa ?

LUISA : belle-sœur, toi et moi on se connaît à peine, et je crois que même un aveugle n'a pas besoin de son bâton des fois pour se rendre compte du danger ; alors mieux vaut faire attention, tu ne crois pas ?

(Nélie lance à Luisa un petit sourire pour lui montrer qu'elle a compris. Puis Luisa s'en va.)

SCENE 4

(À l'agence de voyage. Il menace de pleuvoir, Victor arrive avec sa voiture, il se gare, et se dirige très rapidement vers la réception.)

VICTOR : bonsoir, excusez-moi, le bus en direction de Kribi est déjà parti ?

RÉCEPTIONNISTE : oui, il y a de cela une demi-heure. Êtes-vous un passager ?

VICTOR : non, mais merci.

RÉCEPTIONNISTE : je vous en prie.

VICTOR : je suis arrivé trop tard, peut-être que c'est mieux ainsi.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant