CHAPITRE 43

9 1 0
                                    

ACTE 11

Part 3/4

SCENE 11

(C'est le lendemain matin, à la villa de la Famille NGONO. Laura et Antoinette sont à table en train de prendre leurs petits-déjeuners quand Nélie descend les marches des escaliers puis les rejoins.)

NELIE : bonjour ! Ce n'est que vous deux !? Où sont passés les autres ?

ANTOINETTE : Fernando est au bureau. Luisa est parti très tôt ce matin parce que ce soir c'est l'inauguration de sa maison de mode et pour finir, Victor n'est pas rentré de la nuit.

NELIE : ah je vois.

LAURA : alors, ta première nuit Nélie ; elle s'est passée comment ?

NELIE : bien.

(En ce moment le téléphone de Nélie sonne ; c'est Tom. Nélie quitte de table pour répondre.)

NELIE : allô, Fernanda !

TOM : tu ne peux pas parler ?

NELIE : oui.

TOM : je suis allé chez toi, et je n'ai trouvé personne. Qu'est-ce qui se passe ?

NELIE : un changement de dernière minute, je te raconterai plus tard.

TOM : on peut se voir ?

NELIE : non !... Une autre fois.

(Nélie raccroche.)

ANTOINETTE : c'était qui ?

NELIE : une de mes meilleures amies, elle s'appelle Fernanda, son petit ami s'appelle Tom. J'aurais l'occasion de vous les présenter.

SCENE 12

(C'est le réveil du côté de Naomie, elle trouve que Nathalie a fini de prendre son petit-déjeuner et à laisser la table pleine pour elle.)

NATHALIE : bonjour Naomie !

NAOMIE : bonjour, tu t'en va déjà ?

NATHALIE : oui, j'ai mon travail qui m'attend. Á ce soir.

NAOMIE : à ce soir Nathalie.

(Nathalie s'en va ; Naomie seule.)

NAOMIE : aujourd'hui c'est l'inauguration de la maison de mode Luisfashion, mais je ne serai pas là pour la simple raison que ce soir je vais retourner chez ma maman. Dommage pour le travail que j'ai trouvé, mais je dois m'en aller.

SCENE 13

(À Luifashion, future maison de mode de Luisa, Victor est venu voir sa sœur.)

VICTOR : salut Luisa !

LUISA : salut, comment vas-tu ?

VICTOR : bien et toi ?

LUISA : très bien. Les choses avancent, nous serons prêts pour ce soir. Tu n'étais pas censé venir aujourd'hui.

VICTOR : oui, la dernière fois je t'ai fait faux bond ; donc comme prévu, je suis là.

LUISA : en passant, où as-tu passé la nuit ?

VICTOR : à mon appartement, pourquoi ?

LUISA : tu as au moins fait un tour à la maison ?

VICTOR : non, à vrai dire, je n'y ai même pas pensé.

LUISA : eh bien, tu devrais. C'est dans ton intérêt de savoir ce qui se passe chez toi.

SCENE 14

(À la villa de la famille NGONO. La voiture de Victor se gare, il entre dans la villa, et tombe sur Nélie au salon. Elle, le voyant, court se jeter dans ses bras.)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant