CHAPITRE 35

5 1 0
                                    

ACTE 9

Part 3/4

SCENE 13

(Chez Nélie. Naomie qui s'apprêtait à sortir, est stoppée par Nélie.)

NELIE : tu vas où ?

NAOMIE : chercher du travail.

NELIE : dans cet état ?

NAOMIE : que veux-tu ? Ça fait à peine une journée que je suis là, et regarde comment tu me traite ?

NELIE : je vois, tu veux partir ?

NAOMIE : non. J'aime cette ville, et puisque j'y suis, alors je reste. La seule chose que je veux, c'est trouver un travail et m'en aller de chez toi !

NELIE : très bien, comme tu veux. Ton indépendance, je vais te la donner. Cherche un travail qui va te nourrir, parce que je ne te donnerai plus à manger, même de mon eau, tu ne boiras pas. Tu feras les travaux de la maison, puisque tu sais bien t'y prendre. Et ça sera ton laissez-passer juste pour dormir dans cette maison.

NAOMIE : pourquoi fais-tu tout ça ? Je suis venue ici en pensant que tu avais changé, mais je vois que non.

NELIE : tu n'as pas encore compris !? Parce que je veux te voir souffrir !

NAOMIE : et moi, je ne vais pas te laisser faire !

SCENE 14

(À la villa de la famille NGONO. Laura est assise au salon quand on sonne à la porte, c'est Ngondi.)

NGONDI : surprise de me voir !?

LAURA : Ngondi, qu'est-ce que tu fais ici ?

NGONDI : je suis venue parler avec toi. Je sais que tu étais là hier, dans la chambre d'hôtel.

LAURA : oui et tu veux quoi ?

NGONDI : ton père n'a plus rien comme argent, et ta sœur est en plein essor. Je viens t'offrir la possibilité de sortir de la pauvreté où ton père vous a mis et par la même occasion, dépasser Luisa.

LAURA : Ngondi, je t'ai écouté, mais, je ne suis pas intéressée.

NGONDI : ta sœur a déjà réussi, alors que toi, tu n'es qu'au point zéro. Je sais que tu meurs d'envie de dépasser Luisa. Je t'offre la possibilité d'avoir plus d'argent qu'elle.

LAURA : et on parle de combien là !?

NGONDI : des millions.

LAURA : non, désolée, j'ai de l'estime pour ma sœur, je ne pourrai jamais lui faire ça !

NGONDI : pour ça, avant de le dire, penses-y.

LAURA : et comment comptes-tu me procurer cet argent ?

NGONDI : c'est un travail peu complexe, tu n'auras qu'à vendre une marchandise que je te donnerai.

LAURA : une marchandise ? Et de quoi parle-t-on ?

NGONDI : de quelque chose qui peut te rapporter cinq millions en deux mois si tu le fais bien. Si tu es intéressée, on se retrouve à 06h du soir dans un lieu bien précis. Je t'en verrai l'adresse.

SCENE 15

(Dans les locaux de la future maison de mode de Luisa. La maison de mode affiche fièrement son lego inscrit en gros caractères et d'une police élégante : "Luisfashion" en haut de l'entrée principale de l'immeuble et sur les murs intérieurs. Luisa et son amie Linda sont à la réception ; toutes excitées à l'idée de voir enter les mannequins qu'elles ont formés des mois de cela pour porter les tenues de l'inauguration de Luisfashion.)

LINDA : Luisa, tu verras les mannequins arriver ; elles sont magnifiques !

LUISA : je n'en doute pas, on a fait du bon travail !

LINDA : c'est sûr ! Juste, sois patiente.

(En ce moment arrive Sylvie ; un membre du personnel qui les interrompt.)

SYLVIE : excusez-moi les filles !

LINDA : un problème Sylvie ?

SYLVIE : je voulais vous dire qu'il nous manque du personnel dans le service ménager.

LUISA : ouais, c'est vrai ! Nous étions tellement occupées par les tenues et les mannequins, que nous avons oublié l'autre côté-là.

(Pendant que Luisa répondait à Sylvie, le portable de Linda sonne, elle prend l'appel, et puis revient.)

LINDA : hein, Luisa, je crains que nous ayons un autre problème.

LUISA : qu'est-ce qui se passe ?

LINDA : une de nos mannequins vient d'avoir un accident domestique, donc elle ne pourra pas participer au défilé d'inauguration.

LUISA : les choses ne commencent pas bien là !

LINDA : non, ne t'inquiètes pas, j'ai demandé à une agence dont je connais le directeur, de nous trouver un nouvel mannequin en remplacement de celui-là. Nous allons l'auditionner, elle sera là dans pas longtemps.

(À peine Linda et Luisa ont fini de parler, que Naomie entre toute belle et souriante, à la recherche d'un travail. Linda, Sylvie, et Luisa, sont fascinées par sa beauté.)

NAOMIE : bonjour !

LUISA : c'est elle le mannequin ?

LINDA : je ne sais pas. Je ne pensais pas que le service de cette agence était aussi rapide !

LUISA : bonjour ! Que désirez-vous ?

NAOMIE : du travail !... Enfin, je suis venue chercher du travail.

LUISA : en tant que mannequin ?

NAOMIE : non, c'est pour le service ménager.

LINDA : quel dommage ! Pourtant très jolie ! Tu aurais fait un superbe mannequin.

LUISA : je vous présente Sylvie ; chargée des ressources humaines. Vous pouvez vous adresser à elle.

SYLVIE : enchantée ! Sylvie c'est moi. Et voici Linda, et Luisa NGONO ; propriétaire de ces lieux.

NAOMIE : Naomie Ornella Sylvain.

(En se serrant la main.)

SYLVIE : si Luisa est d'accord, vous êtes engagée.

LUISA : tu commenceras dans deux jours, après l'inauguration. Pour le moment, tu vas attendre dans la salle de défilé ; SYLVIE viendra te voir pour la signature du contrat de travail.

NAOMIE : bien, merci.

SYLVIE : viens, je te montre la salle.

SCENE 16

(Dans le bureau de Luisa, elle s'entretient avec Linda.)

LINDA : le mannequin n'est pas encore venu !

LUISA : tu peux rappeler l'agence, et tu leur diras que ce n'est plus la peine d'envoyer le mannequin, j'ai déjà trouvé la personne qu'il me faut.

LINDA : et qui est-ce ?

LUISA : Cathy, la meilleure amie de Laura.

LINDA : ah d'accord.

SCENE 17

(Dans la salle prévue pour les défilés des mannequins, la salle est déjà bien achevée. Elle présente un grand podium, des sièges pour les spectateurs, la salle est énorme.)

SYLVIE : c'est ici ! Attendez-moi là.

NAOMIE : d'accord, je vous attends. La pièce est magnifique !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant