CHAPITRE 71

1 0 0
                                    


                            ACTE 18

Part 3/4

SCENE 10

(Au commissariat du deuxième arrondissement. En salle des machines. Gisèle est accompagnée de Mike. Elle passe un appel à Laura.)

GISÈLE : dans une demie heure, vous recevrez un petit carton contenant des microphones et une puce GPS.

(À la seconde où Gisèle parle, Laura est dans une chambre d'hôtel, elle reçoit à l'instant le carton hermétiquement fermé en question.)

LAURA : c'est fait.

GISÈLE : ouvrez le carton et vérifiez si le contenu y est.

(Laura ouvre le carton et énumère le contenu.)

LAURA : deux microphones, une puce GPS, deux paires d'oreillettes et deux téléphones portables.

GISÈLE : le compte y est. Tout cela, c'est pour suivre tous vos faits et gestes. Grâce à la puce GPS vous serez facilement traçable. Vous aurez aussi de l'argent, assez d'argent pour acheter de la marchandise. Je tiens à ce que cette opération se déroule bien et en toute transparence.

LAURA : soyez tranquille, vous n'avez rien à craindre.

(Gisèle raccroche.)

GISÈLE : j'aurais besoin que tu me trace cet appel. Je veux savoir où elle se trouve, met également en marche le système GPS. Face à des adolescents en quête de fortune, on peut s'attendre à tout.

(Mike à l'aide d'un ordinateur, essaye de localiser Laura.)

MIKE : c'est fait ! Elle se trouve dans un rayon de 20 km.

GISÈLE : plus de précisions ?

MIKE : centrale 15, rue Noah, hôtel Raymond, chambre 119. Pour le moment, le GPS indique qu'elle est toujours sur place.

GISÈLE : c'est parfait ! Merci.

MIKE : je t'en prie !

SCENE 11

(Au commissariat du deuxième arrondissement. À la salle de réunion. Tous les officiers de police sont assis. En face d'eux, Simba ; l'ancien commissaire. Il tient un discours pour l'installation du nouveau commissaire.)

SIMBA : chers amis, et anciens collègues, bonjour. Le commissaire Vega ici présent, va me remplacer dans mon poste. À compter d'aujourd'hui, je ne serai plus en service dans ce commissariat. Pour des raisons que vous connaissez tous déjà, j'ai été suspendu définitivement de mes fonctions.

(Mike, Gisèle, et Daniel, dans la salle, font un petit commentaire.)

GISÈLE : à votre avis, il est sincère ?

MIKE : je ne crois pas non.

GISÈLE : il va vous manquer alors ?

DANIEL : des types comme lui, non. C'est un sacré escroc et un corrompu.

SIMBA : sans toutefois tirer de long en large, je vais laisser la parole au commissaire Vega et me retirer.

(Simba salut le commissaire Vega par une poignée de main.)

VEGA : bonjour à tous !

OFFICIERS : bonjour à vous !

VEGA : je me présente : commissaire Vega. Je suis votre nouveau commissaire de police. Je ne compte pas revenir sur ce que Simba à dit, tout ce que j'ai à vous dire, c'est que je compte veiller à ce que la discipline et le succès dans les missions soient le moteur de ce commissariat. Un pour tous !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant