ACTE 18Part 4/4
SCENE 17
(Aux environs de "la vieille dame" dans les ruelles 111 et 117. Sur la piste de danse. Le public est présent, il se compte par centaines. Trois groupes de danseurs vont s'affronter ce soir. Lili l'animatrice fait son show de présentation au public.)
LILI : salut les gars ! Est-ce que tout va bien ce soir !? Vous aimez la danse ?
PUBLIC : oui !
LILI : moi aussi ! Trois groupes vont s'affronter ce soir. Les paris sont lancés ; 2000 pour la "New team" de Murielle !
(Le public se met à pousser des cris et des applaudissements.)
LILI : 3000 pour "All the bitch" d'Agatha !
(Le public crie et applaudit de nouveau.)
LILI : et 2000 pour l'équipe des "Braket" n'oubliez pas, 5000, c'est pour moi. Je vais vous offrir une danse privée après. DJ, met le son !
SCENE 18
(Au commissariat du deuxième arrondissement. Le service est terminé pour certains officiers qui rentrent chez eux.)
OFFICIER : eh, Mike ! Il se fait tard. Le service s'est finit pour aujourd'hui. Tu restes ?
MIKE : non. On se voit au club.
OFFICIER : ça marche !
DANIEL : tu n'y vas pas à la maison ?
MIKE : non. Les gars m'ont invité à une petite soirée entre potes. Tu es le bienvenu si tu le veux.
DANIEL : non, ça va. Ça ne me tente pas.
MIKE : allez, sois sympa !
DANIEL : je t'aurais demandé d'inviter Gigi à la place, mais Gigi n'est pas un garçon !
(Daniel et Mike se mettent à rire. En ce moment arrive Gisèle.)
GISÈLE : ouais, c'est ça ! Les soirées entre boys. Moi ce que je préfère par-dessus tout, c'est les bruits des couloirs.
DANIEL : comme lesquels ?
GISÈLE : si je vous dis que j'ai un scoop pour vous.
MIKE : sérieusement Gigi, je ne vois pas la nouvelle qui pourrait égaler le changement de commissaire.
GISÈLE : eh bien, tenez nous prêt les gars ! À l'instar d'avoir un nouveau commissaire, nous aurons également droit à une augmentation des effectifs.
MIKE : plus de détails s'il te plaît.
GISÈLE : le commissaire Vega a pris service et avec lui, les membres de la "BS".
DANIEL : brigade des stupéfiants.
GISÈLE : d'après ce que j'ai appris, ils comptent collaborer avec nous afin de nous aider à clôturer les enquêtes sur le cartel de l'Ouest et celui de l'Est.
MIKE : comme si nous avons besoin d'aide.
GISÈLE : tenez-nous prêt les gars ! Nous allons accueillir de nouveaux membres dans nos effectifs.
(Pendant qu'ils parlaient, une très belle jeune femme, au visage angélique, aux courbes généreuses, et très élégamment habillée arrive au commissariat. La voyant, on croirait voir une Star de cinéma. Daniel est le premier à remarquer sa présence, il est tout de suite enivré par sa beauté. Mike suit, puis Gisèle enfin. Gisèle est la première à émettre un commentaire.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomansaMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...