~saison2 CHAPITRE 100

0 0 0
                                    


Saison 2           ACTE 2

Part 1/4

SCENE 1

(À l'entreprise Biopharma. Dans le bureau de Fernando. Il est assis dans son siège de bureau, face à lui, Victor qui fait les allées et venues dans la pièce. Maître Minguez quant à lui se tient debout aux côtés de Fernando. Maître Minguez prend la parole en montrant à Victor son Acte de mariage comportant sa signature et celle de Nélie.)

M.MINGUEZ : voici l'acte de mariage signé par Nélie et toi. Tiens-toi bien Victor, je l'ai vérifié et tout est en ordre. L'acte est authentique. Nélie et toi vous êtes bel et bien marié.

VICTOR : non, c'est impossible ! Je n'ai pas signé ça.

FERNANDO : voilà les conséquences d'arriver saoul à son propre mariage. Vraiment, Maître, expliquez-lui. Parce que quand c'est moi, il refuse de comprendre.

M.MINGUEZ : Victor, tu t'es bel et bien marié. Les signatures sont authentiques de même que l'Acte comme je te l'ai dit.

VICTOR : comment ça peut-être authentique si je ne me rappelle pas avoir signé quoi que ce soit ? De plus, mon état d'ivresse en dit long : je n'étais pas lucide en ce moment-là. Maître, vous êtes avocat, vous devriez savoir que je peux très bien contester ce document. En plus j'ai des témoins qui pourraient confirmer mon état d'ivresse ; sans parler de la presse et des centaines d'invités.

FERNANDO : tu accuseras aussi Nélie parce qu'elle se rappelle bien de t'avoir vu signé et moi aussi.

VICTOR : papa, mais que me racontes-tu là !? Combien de fois vais-je devoir te dire qu'il s'agit de ma vie et que je suis libre de choisir avec qui la partager.

FERNANDO : et moi, combien de fois vais-je te dire que ton futur c'est avec Nélie. Mon fils, tu es encore jeune et tu ne sais pas ce que tu fais. Profite de cette chance pour te responsabiliser.

VICTOR : papa, dis ce que tu veux, mais moi je vais contester ce mariage.

FERNANDO : très bien ! Mais ne compte pas sur l'avocat que je paye avec mon argent pour intenter les démarches.

VICTOR : très bien ! Si maître Minguez ne veut pas, je vais chercher un autre avocat.

FERNANDO : et Nélie, penses-tu qu'elle sera d'accord avec ça ?

VICTOR : j'imagine qu'elle ne le sera pas. Mais le mieux à faire entre elle et moi serait qu'on annule ce mariage ; je ne l'aime pas papa.

FERNANDO : et si cela n'aboutit pas ?

VICTOR : alors j'entamerai une procédure de divorce.

FERNANDO : et moi je te déshériterai et tu n'auras plus aucunes part dans l'entreprise.

VICTOR : très bien, papa ! Mais saches que je suis prêt à tout pour récupérer ma liberté.

SCENE 2

(À l'entreprise Biopharma. La conversation entre Victor, maître Minguez, et Fernando est finie. Maître Minguez sort du bureau de Fernando pour partir quand il est stoppé par Cédric.)

CEDRIC : Maître, auriez-vous une petite seconde pour moi s'il vous plaît ? J'aimerais parler avec vous.

M.MINGUEZ : très bien. À quel sujet ?

CEDRIC : allons dans mon bureau s'il vous plaît, là-bas nous serons plus tranquilles. Ici les murs ont des oreilles.

M.MINGUEZ : très bien.

(Une fois dans le bureau de Cédric.)

CEDRIC : je vous en prie, entrez et prenez place.

(Ce que maître Minguez fait.)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant