ACTE 21Part 1/4
SCENE 1
(Chez Nathalie. Dans la chambre où Diana va s'installer.)
NATHALIE : Diana, comme tu peux le constater, la chambre n'est pas assez grande. On met les lits en étages pour économiser de l'espace.
DIANA : ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si j'avais l'autre.
(Nathalie et Diana se mettent à rire.)
DIANA : dis-moi Nathalie, cette fille, Naomie, dont j'ai fait la connaissance tout à l'heure dans le salon ; elle est vachement belle !
NATHALIE : oui, elle est très jolie.
DIANA : c'est moi qui me fais des idées ou j'ai comme l'impression qu'elle est profondément attristée ?
NATHALIE : ouais, elle a une peine de cœur. Mais ça va aller, ce n'est rien de grave.
DIANA : allez, Nathalie ! Dis-moi. Toi et moi nous nous connaissons depuis très longtemps alors tu peux tout me dire.
NATHALIE : mon amie a rencontré un bel homme dont elle est tombée follement amoureuse et qui s'est moqué d'elle.
DIANA : oh, non ! Le salaud ! Ce n'est pas vrai !
NATHALIE : tu sais, moi-même qui travaille là-bas je me demande comment j'ai fait pour n'être au courant de rien à propos de ce mariage.
DIANA : tu devrais commence à écouter davantage derrière les portes.
(Nathalie se met à rire.)
DIANA : c'est elle dont tu m'avais dit qu'elle est danseuse ?
NATHALIE : oui, c'est elle.
DIANA : alors je crois que j'ai une solution pour elle. Un petit truc qui pourrait lui redonner le sourire.
NATHALIE : de quoi est-ce que tu parles ?
DIANA : je crois avoir une petite idée sur le comment faire pour lui remonter le moral.
SCENE 2
(Chez Nathalie. Diana et Nathalie de retour au salon. Diana prend place face à Naomie.)
DIANA : Naomie, c'est ça ?
(Naomie hoche la tête en signe d'approbation.)
DIANA : écoute, Naomie, je ne sais pas exactement ce qu'on t'a fait, mais ce que je sais, c'est que cette personne qui te fait pleurer autant ne mérite pas tes larmes. La douleur et la tristesse, ne sont pas bonnes pour la santé. Il faut sourire à la vie. Regarde-moi, je suis belle ; Miss Univers même ! Pas parce que je mets des fonds de teint mais parce que je souris à la vie.
(Naomie et Nathalie se mettent à rire.)
DIANA : je suis sûr que tu es en train de te demander comment faire pour oublier cette douleur ? Il ne s'agit pas d'oublier, mais de mettre ton attention sur autre chose ; des choses qui te plaisent. Nathalie m'a dit que tu aimes la danse ?
NAOMIE : oui.
DIANA : tu as de la chance parce que j'ai ceci pour toi ?
(Diana sort de son sac un billet et le donne à Naomie.)
DIANA : ceci c'est un billet pour assister à l'un des plus grands festivals de danse de notre pays. Le festival commence dans deux jours, il sera en pleine nature dans la forêt dance de notre pays. Vous allez vous y rendre en bus. Le bus partira demain dans l'après-midi à 16h précise. Tu n'auras qu'à te présenter à la gare avec le billet et le chauffeur saura quoi faire. Rassure-toi, dans le bus tu seras accompagnée de danseurs comme toi. Vous irez pour un voyage de cinq jours puis vous reviendrez. Tu aimes la danse n'est-ce pas ? C'est l'occasion pour toi d'oublier tes soucis.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...