CHAPITRE 40

6 1 0
                                    


ACTE 10

Part 4/4

SCENE 17

(C'est le lendemain matin. Le jour s'est levé, Laura est dans sa chambre, elle vient de se réveiller.)

LAURA : quelle soirée !

(Laura se lève et ouvre les rideaux de sa chambre puis regarde par la fenêtre ; il fait beau temps.)

LAURA : oh mon Dieu ! Comme il fait beau temps. La journée commence bien.

(En ce moment entre Carole la domestique avec le petit déjeuner.)

CAROLE : bonjour mademoiselle, j'apporte le petit-déjeuner.

LAURA : très bien ! Je me lave les dents et je viens manger. Vous êtes nouvelle ?

CAROLE : oui mademoiselle.

LAURA : appelez-moi Laura. Et dis, comment est-ce que tu t'appelles ?

CAROLE : Carole.

LAURA : Carole !?

CAROLE : oui.

LAURA : tu sais que tu as le nom de l'une de mes connaissances ?

CAROLE : non je ne le savais pas.

CAROLE : maintenant tu sais.

CAROLE : excusez-moi, j'ai failli oublier. Une personne vous attend à l'extérieur de la villa.

LAURA : ça doit-être Cathy.

CAROLE : non, je ne crois pas que son nom commençait par ça c'était plutôt un truc du genre Mi... Mi...

LAURA : Miley !

SCENE 18

(À l'extérieur de la Villa, Laura a rejoint Miley.)

MILEY : alors, tu es prête ?

LAURA : écoute Miley, on doit parler. Je n'ai plus besoin d'argent maintenant. Quand je suis rentrée hier, j'ai appris que mon père...

(Miley lui coupe la parole.)

MILEY : tu as eu à faire ton choix, dès à présent, on ne peut plus rentrer en arrière Laura.

LAURA : tu ne peux pas m'obliger à le faire ! Je risque de devenir une hors-la-loi, en volant, et en vendant des cochonneries !

MILEY : tu ne commets aucun crime nouveau. En plus, ça rapporte beaucoup donc tu la ferme et tu viens avec moi !

SCENE 19

(Dans les locaux de la maison de mode Luisfashion Victor parle avec Sylvie.)

VICTOR : princesse, tu peux me rendre un service ?

SYLVIE : oui, je t'écoute.

VICTOR : la jeune fille d'hier, tu sais, celle qui était dans la salle de défilé, toute jolie, elle est venue aujourd'hui ?

SYLVIE : désolée Victor, mais hier, on lui a demandé de revenir dans deux jours.

VICTOR : dommage... J'aurais aimé la revoir.

SCENE 20

(Quelques minutes après, Victor a donné rendez-vous à Roland dans un restaurant.)

VICTOR : mec, tu remarques quelque chose de changer en moi ?

ROLAND : non pourquoi ?

VICTOR : je ne sais pas, je me trouve un peu bizarre. Tiens par exemple, aujourd'hui, je suis retourné dans un lieu de rencontre, juste parce que je cherchais une fille.

ROLAND : mais ça, tu le fais tout le temps.

VICTOR : non, je ne le fais jamais. Les filles, je les drague, on s'échange de numéro de téléphone, on se fixe un rendez-vous, on couche deux ou trois fois ensemble, et après on ne se parle plus. Mais elle, j'ai fait la queue juste pour la voir. Eh bien, ça, ce n'est pas normal ! Je ne sais pas ce qui se passe.

ROLAND : si toi tu ne le sais pas, moi encore moins.

VICTOR : le pire c'est que quand je la vois, je reste comme figé. Elle est très belle et elle sait danser et je ne peux pas m'arrêter de sourire comme un idiot. C'est ce qui m'énerve encore plus dans cette histoire, c'est complètement ridicule !

(Roland se met à rire.)

ROLAND : si tu le dis.

VICTOR : tu crois qu'il m'arrive quoi ?

ROLAND : je ne sais pas, peut-être que la fille, elle te plaît.

VICTOR : elles me plaisent toutes.

ROLAND : Victor, tu sais, il serait peut-être temps pour toi de tomber amoureux.

VICTOR : arrête de dire des conneries ! C'est tout aussi ridicule que l'idée que mon père a de me voir marier et responsable.

ROLAND : et si c'est elle qui tombait amoureuse de toi ?

VICTOR : de mon physique ouais ! Ou de mon argent ?

SCENE 21

(Chez Nélie, son téléphone sonne et c'est Fernando NGONO.)

NELIE : monsieur Fernando !?

(Nélie décide de prendre l'appel.)

NELIE : allô, Fernando NGONO !

(Fernando au téléphone)

FERNANDO : Nélie, je suis ravie d'entendre votre voix. En ce moment j'aimerais beaucoup vous voir, chez moi, et tout de suite !

NELIE : bien monsieur.

(Nélie raccroche.)

NELIE : mais, qu'est-ce qu'il veut ?

SCENE 22

(Chez Nélie, elle est sur le point de sortir, quand Tom se présente à la porte.)

TOM : tu vas quelque part ?

NELIE : oui, voir Fernando NGONO.

TOM : et puis-je savoir pourquoi ?

NELIE : parce que c'est mon beau papa. J'oubliais ! Victor m'a demandé en mariage.

TOM : qui ça !? Le beau gosse ?

NELIE : oui, lui-même ! Je vais être Nélie, épouse Victor NGONO.

TOM : c'est ce qu'il t'a dit ? Et dis-moi, tu vas accepter vivre dans la pauvreté avec lui ? Son père a fait faillite si je me souviens bien.

NELIE : non ! Ça aussi c'est une farce. L'entreprise de Fernando NGONO n'a jamais fait faillite.

TOM : incroyable ! Et pourquoi il a menti ?

NELIE : ça, ça le regarde ! Tout ce que moi je sais, c'est que mon plan continue.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant