CHAPITRE 55

3 1 1
                                    

                            ACTE 14

Part 3/4

SCENE 12

(À l'entreprise de Fernando, Victor fait son entrée tout joyeux.)

VICTOR : bonjour !

ANNA : bonjour monsieur.

CAROLE : il a l'aire heureux.

ANNA : je ne te le fais pas dire !

SCENE 13

(À l'entreprise de Fernando, dans le bureau de Victor il y entre accompagné de Roland.)

ROLAND : alors vieux ! C'est comment ?

VICTOR : je suis heureux c'est tout.

(En prenant place dans son siège.)

ROLAND : je suppose que cela n'a rien à y voir avec ton retour à l'entreprise ?

VICTOR : comment tu l'as deviné ?

ROLAND : il suffit juste de te regarder pour savoir que ce n'est pas ça.

VICTOR : j'ai comme une folle envie de rompre mes fiançailles avec Nélie.

ROLAND : quoi !? T'es fou !? Mais qu'est-ce qui t'as pris le tour ci ?

VICTOR : calme-toi mec, ce n'est pas encore décidé mais je dois avouer que depuis hier, j'y pense beaucoup.

ROLAND : qu'est-ce qui a changé ?

VICTOR : beaucoup de choses ont changé.

ROLAND : c'est une femme c'est ça ? Tu en a trouvé une nouvelle ?

VICTOR : une nouvelle femme, c'est le coup classique. Mais plutôt un sentiment nouveau que jusqu'ici je ne connaissais pas ; c'est lui qui a tout changé.

ROLAND : je la connais ?

VICTOR : ne soit pas curieux mec, toute chose à son temps. Mais comme tu insistes, je vais quand même te montrer une vidéo d'elle.

(Victor prend son téléphone portable et montre à Roland la vidéo de Naomie qu'il avait faite à Kribi.)

ROLAND : waouh ! La vache ! Qu'est-ce qu'elle est belle !

VICTOR : belle hein ? Et surtout bonne danseuse.

SCENE 14

(À Luisfashion. Luisa présente Naomie aux autres employés.)

LUISA : à votre attention s'il vous plaît ! Je vous présente Naomie Ornella Sylvain. Elle travaillera désormais avec vous. Je vous prie de l'accueillir comme il se doit.

NAOMIE : bonjour à tous !

EMPLOYÉ : bonjour !

LUISA : bon, je vais vous laisser faire plus ample connaissance. À plus les filles.

EMPLOYÉ : au revoir madame.

(Une fois Luisa partie, les autres se mettent aussitôt au travail. Naomie les suit en prenant son uniforme pour s'échanger.)

LEYLA : pour qui elle se prend celle-là ?

CARLA : la protégée de mademoiselle Luisa.

SCENE 15

(Naomie a mis son uniforme, elle fait le ménage dans la salle de défilé quand Leyla et Carla entrent.)

LEYLA : après ça, tu laveras les toilettes, puis tu vas ranger le bureau de mademoiselle Sylvie.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant